Emmanuel Macron a défendu Gérard Depardieu dans C à vous. @ C à vous

  • l’année dernière

Category

🗞
News
Transcript
00:00 Est-ce que vous étiez au courant et est-ce que Gérard Depardieu fait honte à la France, comme l'a dit aussi votre ministre de la Culture ?
00:07 Moi je suis un grand admirateur de Gérard Depardieu. C'est un immense acteur, il a servi les plus beaux textes.
00:17 Lui aussi c'est un génie de son art, complet. Il a fait connaître la France, nos grands auteurs, nos grands personnages dans le monde entier.
00:28 Et je le dis en tant que président de la République mais aussi en tant que citoyen, il rend fière la France.
00:34 Après, il y a parfois des emballements sur des propos tenus. Je me méfie du contexte, j'ai compris qu'il y avait des polémiques sur des reportages.
00:43 Oui c'est un document qui a été diffusé dans l'émission Complément d'Enquête. Des images tournées il y a 5 ans, vous n'avez pas vu ces images ?
00:49 Non mais j'ai vu les images, j'ai aussi entendu qu'il y avait des polémiques sur les mots qui étaient en décalage avec les images.
00:54 Tout ça doit être... Non mais les gens auront à en débattre.
00:57 Vous vous méfiez des images que vous avez vues ?
00:59 J'entends ce qui a été dit par ailleurs et ce qu'il a fait dire.
01:03 C'est ce qui dit qu'il ne parle pas d'une petite fille et quand on voit une petite fille...
01:06 En tout cas, moi je sais une chose, c'est que la Légion d'honneur est un ordre, dont je suis en effet le grand maître, qui n'est pas là pour faire la morale.
01:13 Et donc c'est pas sur la base d'un reportage ou de telle ou telle chose qu'on enlève la Légion d'honneur à un artiste.
01:19 Parce qu'à ce tarif-là, on aurait enlevé la Légion d'honneur à beaucoup d'artistes, ou on peut reparcourir, parce que ça peut se faire post-mortem...
01:25 Une mise en examen, M. le Président ?
01:26 Non, alors, là je parle des...

Recommandée