Élue agressée à Saint-Denis: "Je lui apporte toute ma solidarité devant cette agression inqualifiable", réagit Éric Coquerel (LFI)

  • l’année dernière
Éric Coquerel (LFI), est l'invité du Live sur BFMTV ce vendredi 22 décembre.

Category

🗞
News
Transcript
00:00 Je lui apporte évidemment, je la connais bien, Orléans de Philoes, je lui apporte évidemment toute ma solidarité devant cette agression qui est inqualifiable et très très brutale.
00:10 Pour vous il n'y a pas de doute c'est une vengeance ou une intimidation, en tout cas c'est sa fonction d'élu qui était visée ?
00:17 Si, moi j'ai un doute, mais moi je ne lis que ce que j'ai des informations parce que je lis dans les journaux, donc l'agression, et j'ai vu que la mairie de Sainte-Denis pense que la manière dont elle a été agressée, le fait qu'aucun de ses objets personnels n'ont été volés, s'orienterait plutôt vers une agression vis-à-vis d'une élue.
00:36 Donc voilà, j'ai cette information, j'allais dire que c'est pas, en tout cas le contexte et les agressions qu'on constate, que ce soit des agressions physiques ou parfois des agressions au départ qui commencent par des harcèlements téléphoniques.
00:53 Par exemple en ce moment il y a Emmerick Caron, mon collègue député de la circonscription qui est juste à côté de Saint-Ou, dont je vous parle, qui a eu sa permanence complètement recouverte d'affiches et son téléphone a été mis sur des réseaux extrémistes et il est harcelé en permanence avec des menaces.
01:12 Donc c'est une chose qu'on constate, qu'on voit.

Recommandée