Bruno revient dans Les 12 coups de Noël (TF1) avec une belle surprise pour une association !

  • il y a 8 mois
#12coupsdenoël #solidarité #association #retourdeschampions

Les "12 coups de Noël" de retour avec d'illustres invités

Le dimanche 24 décembre, TF1 diffusera le prime des "12 coups de Noël", animé par Jean-Luc Reichmann. Cet événement spécial rassemblera de nombreux participants célèbres, parmi lesquels Camille Lellouche, Jeff Panacloc, Pascal Obispo, Donovan et Philippe Lacheau. Mais ce n'est pas tout, car plusieurs anciens champions des "12 coups de midi" feront également leur retour, dont Bruno Hourcade, le plus grand champion de tous les temps. L'objectif de la soirée sera de remporter un maximum de cadeaux pour les téléspectateurs, dont trois chèques de 24 000 euros, ainsi que de collecter des fonds pour les Restos du Cœur avec Philippe Lacheau.

Un devoir de participer pour Bruno Hourcade

Bruno Hourcade, le champion emblématique des "12 coups de midi", a été interrogé par Télé 7 jours sur sa participation à cet événement. On lui a demandé s'il voyait cela comme un devoir après avoir remporté une somme importante dans l'émission. Bruno explique d'abord : "Lorsque nous participons aux Combats des maîtres, sans association ou sans cagnotte pour une association, nous sommes déjà ravis de nous retrouver entre nous, d'échanger et de jouer. Mais si en plus, cela peut aider une association, c'est fantastique". Il ajoute ensuite : "Bien sûr, si nous additionnons tous nos gains, ainsi que les salaires de Jean-Luc, Jeff Panacloc, Camille Lellouche, etc., nous pourrions en arriver à la même critique que celle adressée chaque année aux Enfoirés. On dit que ce sont des millionnaires qui chantent sur scène et qui encouragent les non-millionnaires à donner de l'argent".

Il se souvient ensuite d'une semaine spéciale Sidaction où il avait décidé personnellement de faire un don à l'association pour compenser ses mauvaises réponses. Bruno explique : "J'avais eu quelques fois des réponses incorrectes lors des coups de maître, ce qui aurait pu faire augmenter la cagnotte. Je me suis dit : 'Je suis passé à côté et donc l'association aurait pu recevoir plus d'argent'. Je me suis donc engagé à donner de l'argent à l'association pour compenser mes erreurs. Bien sûr, je n'ai pas donné un million, mais c'était une petite contribution". Il conclut en disant que même si TF1 pourrait organiser un prime sans enjeux caritatifs, simplement pour réunir les anciens champions, il faut toujours se concentrer sur le positif, car chaque don compte.

#12coupsdenoël #solidarité #associat

Recommandée