À l'approche des Jeux olympiques de Paris en 2024, des chambres d'hôtels avaient été réquisitionnées pour les touristes. La ville de Châteauroux accueillera l'épreuve de tirs. Or, des hôteliers ont reçu un email annonçant l'annulation des pré-réservations des chambres.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Alors effectivement, nous avons reçu un mail suite à la convention que nous avions signée il y a une quinzaine de mois avec le comité organisateur.
00:10 L'ensemble des chambres, pour ma part, étaient réservées. Tout était réservé du 12 juillet au 11 septembre environ.
00:20 Et puis nous avons eu la mauvaise surprise, je dirais, de recevoir ce mail, nous disant, j'allais vous dire le texte parce que ça pourrait être même drôle.
00:28 Le mail commence comme ça. Nous sommes ravis de revenir vers vous concernant la première phase de rétrocession officielle.
00:36 Et en ouvrant plus loin ce mail, on s'aperçoit que quasiment l'ensemble, plus de 90% des chambres qui avaient été bloquées depuis 15 mois, étaient annulées.
00:47 Mais il y a une indemnisation quand même qui est prévue ou une possibilité de se retourner contre les organisateurs ?
00:52 Non, pas du tout, puisque tout est bien clair dans la convention. Des phases de rétrocession étaient prévues. 15 décembre, 24 février et jusqu'au mois de juin.
01:03 Mais jusqu'au 15 décembre, il n'y avait pas d'indemnisation possible. Et puis le comité Le Cojo avait bien spécifié la possibilité de rétrocession partielle de ces chambres.
01:18 Sauf que ce qui me dérange et qui m'agace particulièrement, c'est la méthode déjà. On reçoit un mail quasi lapidaire, nous informant de la situation.
01:31 Et puis cette annulation, voilà, est quasiment totale. Depuis que cet événement est prévu sur Châteauroux, on a tellement entendu qu'il n'y aurait pas assez d'hébergement
01:46 que nous, hôteliers, et moi en particulier, nous étions sereins sur la suite de ces réservations.