• last year
Les chats pourront vivre jusqu’à 30 ans !

Un bond en avant dans la science vétérinaire ! Le scientifique japonais Toru Miyazaki aurait développé un vaccin révolutionnaire pour les chats.

Basé sur la protéine AIM, qui combat les maladies humaines, ce vaccin pourrait doubler l'espérance de vie des félins, la portant de 15 à 30 ans.

Après des recherches approfondies sur l'AIM et son rôle dans l'élimination des déchets cellulaires, Miyazaki a adapté cette découverte pour les chats, dont le processus de nettoyage naturel par l'AIM est défectueux.

Les essais cliniques sont prometteurs : même les chats en fin de vie ont montré des améliorations notables.

️ Prévu pour 2025, le vaccin sera accessible à tous, promet Miyazaki. Il vise à éradiquer les problèmes rénaux, cause majeure de décès chez les chats.


Source : The University Of Tokyo

Pour plus de vidéos sur les avancées scientifiques, abonnez-vous à Omniscience.

#Omniscience #cats #news #health #santéanimale #science #vétérinaire #chat #innovation #découverte #recherche #protéineAIM #espérancedevie #biologie #biology #biotech #biotechnologie #biotechnology #vaccin #ToruMiyazaki #animaux #animals #tech #technology #technologie #santé #actualité

Category

🐳
Animals
Transcript
00:00 Votre chat pourra désormais vivre jusqu'à 30 ans. Un scientifique japonais nommé Toru Miyazaki aurait élaboré un vaccin spécialement conçu pour les chats et dont les effets seraient inoumis.
00:07 On pense que ce vaccin doublera l'espérance de vie des chats qui passera de 15 ans en moyenne à 30.
00:12 Le professeur Miyazaki a mené des recherches sur la protéine AIM qui est abondante dans le sang et joue un rôle dans la lutte contre des maladies humaines considérées comme incurables.
00:19 Cette protéine aide à éliminer les déchets cellulaires qui causent des maladies rénales ou l'Alzheimer.
00:23 Ses recherches ont mis en lumière le fait que chez les chats, le processus de nettoyage par l'AIM ne fonctionne pas correctement.
00:28 C'est en partant de ce constat qu'il a eu l'idée de développer un médicament pour chats sous forme d'injection basée sur cette protéine.
00:33 Actuellement en phase d'essai clinique, le vaccin a été testé sur plusieurs chats et les derniers résultats ont montré un niveau d'efficacité qui a dépassé toutes les attentes.
00:40 Même les chats à qui il ne restait plus qu'une semaine ont montré des améliorations remarquables.
00:43 Le vaccin devrait être disponible pour le public d'ici 2025 et Miyazaki a promis que le prix serait abordable afin de le rendre accessible pour tous les propriétaires de chats.
00:50 Le professeur affirme que la plupart des chats ne vivent que jusqu'à 15 ans en raison d'une insuffisance rénale chronique et que ce vaccin permettrait d'éliminer complètement ce problème.
00:57 Et vous pensez-vous que cette protéine pourra doubler la durée de vie des chats ? Partagez
01:01 vos réflexions en commentaire.

Recommended