• l’année dernière
La députée Renaissance des Hauts-de-Seine, Maud Bregeon, sur un possible remaniement en 2024 : «Ce que je vois, c'est qu'Élisabeth Borne a fait preuve de beaucoup de courage dans une année où ça a, parfois, largement tanguée»

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Non, alors moi je vais vous dire, j'aurai jamais la prétention de dire au président de la République ce qu'il a à faire et remanier un gouvernement, c'est la prérogative et la prérogative seule du président de la République.
00:11 Mais tout va bien dans la majorité en ce moment, il n'y a pas de changement ?
00:13 Maintenant, pour revenir sur votre deuxième sujet qui est au fond un autre sujet, sur ce qui s'est passé pendant la loi immigration, deux choses. D'abord, que la majorité soit un lieu de débat où on n'est pas toujours le même avis.
00:23 Mais je voudrais qu'on parle vraiment du remaniement.
00:25 Vous me parlez de deux choses différentes, non non non.
00:27 La loi immigration, on en a beaucoup parlé.
00:29 L'idée que parce qu'il y a eu des divergences sur un sujet, ça doit entraîner obligatoirement un remaniement. Je ne peux pas vous dire s'il y aura un remaniement ou non, encore une fois c'est la prérogative du président de la République.
00:38 Mais est-ce que vous le souhaitez ? Vous êtes membre de la majorité, vous pouvez avoir un avis sur cette question.
00:41 Moi ce que je souhaite, c'est qu'on continue à mener des réformes de transformation pour le pays et à faire en sorte que les gens vivent un petit peu mieux qu'hier.
00:48 Moi ce que je veux, c'est de pouvoir rentrer dans ma circonscription en expliquant aux gens pourquoi notre action améliore leur quotidien, même humblement.
00:56 Est-ce que l'équipe gouvernementale actuelle est la bonne pour continuer à gouverner et pour mener les réformes futures ?
01:03 Écoutez, moi ce que je vois c'est qu'Elisabeth Borne a fait preuve de beaucoup de courage dans une année où ça a parfois largement tangué.
01:10 Qu'on a des ministres de grande qualité.
01:12 Et une fois que j'ai dit ça, je reviens à ce que je vous disais initialement, c'est le choix du président de la République.
01:18 [Musique]
01:21 [Sous-titres réalisés para la communauté d'Amara.org]

Recommandations