• il y a 2 ans
Laurent Nuñez et Gérald Darmanin présentent le dispositif de sécurité du 31 décembre.

Category

📺
TV
Transcription
00:00 Je ne suis pas l'employeur des policiers municipaux. De ma fonction de maire précédente, je sais leur grande utilité, leur grande action, leur grand courage. Je veux leur apporter mon soutien.
00:08 Nous travaillons, nous, en tant qu'État, à la demande du président de la République, à améliorer leur statut, en lien, bien sûr, avec les collectivités locales.
00:14 Voilà. Donc, évidemment, je respecte leur droit de grève. La police nationale, le gendarmerie nationale seront là au travail. Je sais que beaucoup de policiers municipaux aussi travailleront.
00:22 Et je suis prêt, même si je ne suis pas leur employeur, à partir de la rentrée, à travailler avec les collectivités pour améliorer leur statut, puisqu'ils le méritent.
00:29 — Les préfets peuvent les réquisitionner. — Pour l'instant, je crois qu'il n'est pas nécessaire de mettre en cause le droit de grève des policiers municipaux.
00:36 Nous avons vraiment mobilisé la quasi-intégralité des forces de l'ordre nationales. Et donc nous pourrons tenir, bien évidemment, la sécurité de nos compatriotes pendant cette fête de la Saint-Sylvestre.

Recommandations