• l’année dernière
#GérardDepardieu #Polémique #Cinéma #Regrets

Regrets et désolidarisation de la tribune de soutien à Gérard Depardieu

Après différentes personnalités, Patrice Leconte, réalisateur des Bronzés, exprime à son tour des regrets quant à sa participation à la tribune de soutien à Gérard Depardieu, publiée récemment dans les colonnes du Figaro. Invité sur LCI le 2 janvier, il qualifie la controverse entourant l'acteur, accusé de viols par plusieurs femmes, de "tsunami". Leconte se désolidarise de cette tribune en raison des informations révélant que celle-ci émanait d'un individu proche de l'extrême-droite. "Je suis un âne, ça me servira de leçon", confie-t-il, précisant qu'il évite habituellement de signer des pétitions ou manifestes en groupe.

Des souvenirs d'un tournage harmonieux avec Gérard Depardieu

Patrice Leconte se souvient avec émotion de sa collaboration avec Gérard Depardieu sur le film "Maigret" en 2022. Malgré la polémique qui entoure l'acteur, Leconte évoque un tournage "idyllique" avec un homme charmant et infiniment talentueux. Selon lui, Depardieu a été exemplaire, sans aucun comportement inapproprié. Cependant, il reconnaît les accusations portées contre lui : "Quand on me dit qu'il n'est pas exemplaire, je veux bien le croire, je le crois parce que je le sais. Je ne cherche pas à le défendre, ni à l'accabler". Le réalisateur exprime ses craintes face au "lynchage" médiatique dont est victime l'acteur, tout en reconnaissant que cela peut être mérité.

L'impossibilité d'une nouvelle collaboration avec Gérard Depardieu

Aujourd'hui, Patrice Leconte affirme qu'il n'envisagerait même pas de proposer un rôle à Gérard Depardieu, même s'il le souhaitait. Selon lui, une telle possibilité est devenue impossible et ne se pose même plus en question. "Ce n'est pas d'une gaîté folle, mais je pense que Gérard Depardieu ne fera plus de cinéma... hélas", conclut-il. Leconte déplore également la tendance actuelle où tout un chacun donne son avis sur tout, tout le temps, soulignant qu'il ne peut parler que de ce qu'il a vécu et connu avec l'acteur. Il rappelle que Depardieu n'est pas exemplaire en tout temps, bien qu'il l'ait été durant le tournage de leur film.

#GérardDepardieu #Polémique #Cinéma #Regrets

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Après différentes personnalités, Patrice Yaconte, réalisateur de Bronzé, exprime à son tour des regrets quant à sa participation à la tribune de soutien à Gérard Depardieu.
00:09 Publié récemment dans les colonnes du Figaro, invité sur LCU le 2 janvier, il qualifie la controverse entourant l'acteur, accusé de viol par plusieurs femmes, de une amie.
00:19 Yaconte se désolidarise de cette tribune en raison des informations révélant que celle-ci émanait d'un individu proche de l'extrême droite.
00:26 « Je suis un âne, ça me servira de leçon », confie-t-il, précisant qu'il évite habituellement de signer des pétitions ou manifeste en groupe.
00:33 Patrice Yaconte se souvient avec émotion de sa collaboration avec Gérard Depardieu sur le film écrit en 2022.
00:39 Malgré la polémique qui entoure l'acteur, Yaconte évoque un tournage idyllique avec un homme charmant et infiniment talentueux.
00:45 Selon lui, Depardieu a été exemplaire sans aucun comportement inapproprié.
00:50 Cependant, il reconnaît les accusations portées contre lui quand on le dit qu'il n'est pas exemplaire. « Je veux bien le croire, je le crois parce que je le sais. Je ne cherche pas à le défendre ni à l'accabler. »
01:00 Le réalisateur exprime ses craintes face au lynchage médiatique dont est victime l'acteur, tout en reconnaissant que cela peut être mérité.
01:07 Aujourd'hui, Patrice Yaconte affirme qu'il n'envisagerait même pas de proposer un rôle à Gérard Depardieu même s'il le souhaitait.
01:13 Selon lui, une telle possibilité est devenue impossible et ne se pose même plus en question.
01:18 « Ce n'est pas d'une gaieté folle, mais je pense que Gérard Depardieu ne fera plus de cinéma. »
01:22 Hélas, conclut-il.
01:24 Yaconte déplore également la tendance actuelle où tout un chacun donne son avis sur tout, tout le temps, soulignant qu'il ne peut parler que de ce qu'il a vécu et connu avec l'acteur.
01:33 Il rappelle que Depardieu n'est pas exemplaire en tout temps, bien qu'il l'ait été durant le tournage de leur film.

Recommandations