Andréa Kotarac (RN): "Ce remaniement ne changera rien tant que les orientations de monsieur Macron ne changeront pas"

  • il y a 8 mois
La rumeur d’un probable remaniement continue de planer au-dessus des membres du gouvernement. Au centre des expectatives: la question du maintien d’Élisabeth Borne au poste de Première ministre, alors que filtrent les noms d’éventuels prétendants.

Category

🗞
News
Transcript
00:00 André Kotarek, vous avez un favori parmi les profils qui sont cités là ?
00:04 Pas du tout et d'ailleurs moi je suis un peu comme les français à savoir que ce remaniement ne changera rien tant que les orientations de monsieur Macron ne changeront pas.
00:12 Moi je me suis posé d'abord la question de savoir pourquoi un remaniement ?
00:15 Et bien pour une raison simple, c'est que les résultats ne sont pas en rendez-vous.
00:18 Tant sur la forme, on a eu 23, 49, 3 en 18 mois, on nous avait promis le compromis, et tant sur le fond pour les français.
00:26 Moi j'ai ouvert le journal ce matin des échos, première page, 90 000 emplois menacés dans le bâtiment, dernière phrase de l'article, le gouvernement reste sourd.
00:35 J'ai tourné la page, un patron sur cinq de PME gagne à peine le SMIC, on est loin de la start-up.
00:40 Ensuite j'ai pris le rapport de monsieur Moscovici de la Cour des comptes, 450 au QTF prononcé, 10% qui ont été exécutés, monsieur Macron en avait pris 100.
00:50 Tout ça pour vous dire madame que tant qu'on ne changera pas les orientations d'Emmanuel Macron depuis 2017...
00:56 Vous nous dites qu'il faut un nouveau souffle.
00:58 Non mais je ne dis pas qu'il faut un nouveau souffle, je dis que le nouveau souffle viendra par un changement d'orientation des politiques de monsieur Macron sur l'immigration.
01:05 Là ce ne sera pas le cas, le nouveau souffle, le gouvernement va rester...
01:09 Le nouveau souffle c'est je crois d'arrêter ce sectarisme qui existe dans la classe politique française.
01:13 Aujourd'hui vous avez constaté que le RN était quand même un peu le moteur à la fois pour nous mais pour la classe politique.
01:18 Vous l'avez vu sur l'immigration, nos propositions ont été calquées par les LR tant sur la priorité nationale que sur le délit de séjour irrégulier.
01:26 Vous avez vu que même en matière sociale la gauche reprend avec deux ans de retard nos propositions.
01:30 Monsieur Roussel veut baisser les taxes sur le carburant, monsieur Ruffin est d'accord avec les propositions de Marine Le Pen sur le fait de faire une TVA 0% sur les sans-produits de première nécessité.
01:40 Et puis vous voyez vraiment les résultats, ce gouvernement est transparent.
01:43 Vous avez dans l'inflation alimentaire 48% de marge chez l'industrie agroalimentaire et de l'autre côté vous avez un français sur trois qui saute des repas pour des règles financières.
01:54 Mais là on s'est éloigné un petit peu du sujet.
01:56 Le sujet c'est le fond, c'est qu'entre ces deux extrémités vous avez un gouvernement qui manifestement est transparent et qui n'agit pas pour le compte des français.

Recommandée