• l’année dernière
 
La Saussegnade, c'est le bain de mer qui a lieu le premier dimanche de l'année à Sausset, plus précisément à la plagette du Four-à-Chaux.
La manifestation a bien failli ne pas avoir lieu pour cause de vent violent, elle s'est finalement maintenue, et les basses températures - de l'eau comme de l'air - n'ont pas découragé la quarantaine de participants, dont une bonne partie avaient revêtu un costume de bain style années 20 pour célébrer à leur façon le centenaire de la ville de Sausset-les-Pins.


Retour à la réalité avec de grosses perturbations de trafic , c'est l'actualité du jour : la grève des chauffeurs VTC. Vous l'aurez remarqué, c'était compliqué sur la route ce lundi. Les chauffeurs VTC mènent une opération escargot depuis ce matin – ils sont dans Marseille mais aussi du côté de l'aéroport de Marignane. C'est la deuxième mobilisation en quelques semaines, ils demandent un numerus clausus, le marché étant saturé dans la cité phocéenne. Pour Benali Ouari de l'union des chauffeurs VTC marseillais, beaucoup pourraient mettre la clé sous la porte très prochainement. Sur le rond point de l'aéroport de Marignane les chauffeurs VTC ont mené une action de sensibilisation pour informer les automobilistes.
 
Et en parlant de grève, les cheminots sont également en plein mouvement social en région PACA. Le trafic SNCF a été perturbé aujourd'hui et le sera également demain. Cela concerne principalement les lignes TER entre Nice et Marseille, la Côte d'Azur et la Vallée de la Roya. La CGT cheminots dénonce la privatisation des rails.

Retour sur l'affaire du trafic de palourdes. Demain, 14 h, la décision du tribunal sera délibérée. Pour rappel, le 29 novembre à Aix en Provence, six prévenus étaient jugés pour pêche illégale de palourdes dans l'étang de Berre, travail dissimulé, mais aussi fraude fiscale et pour finir revente de centaines voire de milliers de kilos à des particuliers et restaurateurs à Marignane, Marseille, Arles et Sètes. Un trafic en bande organisée de palourdes commis entre le 1er octobre 2022 et le 6 juin 2023. Plus d'explications avec Maitre Crudo, avocat de la partie civile de la prudhommie de pêche de Martigues.
 
C'est le début de la fin pour les cheminées de Ponteau à Martigues... Les travaux de démolitions vont bientôt débuter. Les riverains n'ont d'ailleurs pas manqué de remarquer que les chapeaux de deux des quatre cheminées

Vidéo publiée le : 08/01/2024 à 18:30:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
https://www.maritima.info/depeches/live/departement/90741/jt-tous-a-l-eau-pour-la-15e-edition-de-la-saussegnade-.html

Category

🗞
News

Recommandations