Écoutez le tout nouveau titre des Beatles, 'Maintenant et Autrefois'

  • il y a 7 mois
#musique #clip #dernièrechanson

La sortie tant attendue de la dernière chanson des Beatles

Après des mois d'attente, la toute dernière chanson de la discographie des Beatles, réalisée par Paul McCartney et Ringo Starr, est enfin disponible. Intitulée "Now and Then", cette vieille démo de John Lennon, enregistrée en 1978 mais restée dans l'oubli pendant des décennies, voit enfin le jour ce jeudi 2 novembre.

Une collaboration exceptionnelle

Terminée sous l'impulsion de Paul McCartney, cette chanson inédite a pu être réalisée grâce à la participation de Ringo Starr, qui a accepté de retourner en studio pour l'occasion. En plus des voix de Paul et Ringo, on peut également entendre des parties de guitare électrique et acoustique enregistrées en 1995 par George Harrison, ainsi que des parties de basse, de guitare et de piano jouées par Paul, correspondant au jeu original de John, et un solo de guitare slide inspiré par George.

Disponible sur toutes les plateformes de streaming

"Now and Then" peut désormais être écoutée sur toutes les plateformes de streaming. Pour visionner le clip officiel réalisé par Peter Jackson, il faudra attendre ce vendredi 3 novembre. Peter Jackson, cinéaste et grand fan des Beatles, est notamment connu pour sa série documentaire "Get Back" qui réhabilite le film "Let It Be" réalisé par Michael Lindsay-Hogg en 1970.

Un trésor d'images inédites

Pour créer ce clip, Peter Jackson a eu accès à 14 heures d'images inédites datant de 1995, transmises par Apple, ainsi qu'à des films réalisés par Sean Lennon et Olivia Harrison, la veuve de George. Ces images rares et précieuses permettent de replonger dans l'univers des Beatles.

Un adieu émouvant

Le clip de "Now and Then", réalisé avec l'aide de Jabez Olssen, collaborateur de "Get Back", compte également sur la participation de Dhani Harrison, le fils de George. Grâce à ses conseils éclairés, il a contribué à capturer l'atmosphère adéquate pour ce dernier adieu aux Beatles.

Des adieux personnels pour chaque spectateur

Peter Jackson explique que l'idée était d'impliquer chaque spectateur dans cette expérience en leur permettant de créer leur propre moment d'adieu aux Beatles. Les images d'archives, combinées à des images plus récentes, apportent un équilibre entre tristesse et humour dans ce clip émouvant.

Regardez le clip : [lien vers le clip]

Beatles #musique #clip #dernièrechanson

Recommandée