• il y a 10 mois
Les prévisions météo pour le lendemain

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Et on débute ce bulletin météo avec des images impressionnantes en provenance du Canada, de l'Alberta, où il a fait -50 degrés hier.
00:09 C'est la température la plus basse enregistrée là-bas depuis 20 ans, depuis 2004, en raison d'une descente du vortex polaire sur l'Amérique du Nord.
00:18 Regardez ces images également amusantes de rouleaux de papier toilette qui tiennent tout seuls car ils sont complètement gelés par ce froid extrême qui va résister encore quelques jours.
00:27 On retourne en France avec des conditions heureusement moins froides mais quand même très hivernales.
00:32 Attention aux brouillards ce lundi matin qui vont être encore très présents sur une grande partie du pays, la région Grand Est, le Sud-Ouest et une fois de plus le Val-de-Saône.
00:41 Mais un temps un petit peu plus perturbé au programme de ce début de semaine avec cette perturbation pluvieuse qui arrive par le Sud-Ouest, qui donne d'ailleurs de la neige sur les Pyrénées au-delà de 2000 m.
00:50 Et puis on a aussi quelques flocons qui virevoltent au-delà de 700-800 m sur les massifs de l'Est.
00:57 En ce qui concerne l'après-midi, pas une grande évolution à attendre, c'est quasiment la même chose pour la moitié Sud.
01:02 Par contre, le temps se dégage un petit peu plus sur le Nord-Ouest avec de belles éclaircies sur la Bretagne, la Normandie et même le bassin parisien.
01:09 Et le vent devient violent sur une partie du Sud-Est, la Corse en particulier, avec ce vent d'Ouest.
01:15 Les températures sont basses mais les gelées sont moins fortes quand même ce lundi matin qu'au cours du week-end.
01:20 On a tout de même encore -4 degrés prévus pour l'Alsace à Strasbourg et 8 degrés, c'est le redout par contre pour le Sud-Ouest à Bayonne et Biarritz.
01:28 L'après-midi sera marqué par un redout plus franc sur la moitié Sud du pays, 16 degrés pour Bayonne, Biarritz mais aussi du côté de Perpignan ou encore d'Ajaccio.
01:37 Par contre, au Nord, on reste dans le froid même si les températures remontent légèrement jusqu'à 4 degrés pour Paris.
01:43 Et pour la suite de la semaine, il faudra vraiment se méfier de ce qui va se passer entre mardi et mercredi.
01:49 Spécialement mercredi, une journée à haut risque avec possiblement une dégradation neigeuse qui pourra toucher le Nord,
01:55 voire même l'Île-de-France avec de grosses quantités de neige, même si tout cela reste encore à confirmer au cours des prochains jours.

Recommandations