Green Day fait son grand retour avec “The American Dream Meurtre” et dévoile un nouvel opus excitant.

  • il y a 8 mois
#GreenDay #PunkRock #NouvelAlbum #TheAmericanDreamIsKillingMe

Green Day : le retour du punk rock avec "The American Dream Is Killing Me"

Le groupe punk rock Green Day est de retour avec un nouveau single intitulé "The American Dream Is Killing Me", qui est également le premier extrait de leur nouvel album "Saviors" à venir début 2024. Cette annonce s'inscrit dans une période riche en punk rock en cette fin d'année 2023, avec le retour de Blink-182 dans sa formation originale.

Un nouvel album attendu avec impatience

Le nouvel album de Green Day, intitulé "Saviors", sortira le 19 janvier 2024. Pour ce disque, le groupe a renoué avec le producteur Rob Cavallo, connu pour son travail sur les mythiques albums "Dookie" (1994) et "American Idiot" (2004). Ce 14e album marque ainsi les retrouvailles entre Green Day et Cavallo, 30 ans après leur collaboration sur un album qui les a propulsés dans les charts.

"The American Dream Is Killing Me" : une critique sociale

"The American Dream Is Killing Me", le premier single de l'album, a été écrit et enregistré parmi les derniers morceaux. Il sert d'introduction à ce nouveau disque. Billie Joe Armstrong, le chanteur de Green Day, décrit la chanson comme une critique de la manière dont le rêve américain traditionnel ne fonctionne pas pour beaucoup de personnes, voire leur fait du mal. Le titre est décrit comme un véritable coup de poing engagé de la part du groupe.

Un clip inspiré des films de zombies

Le groupe a également dévoilé un clip en noir et blanc, réalisé par Brendan Walter & Ryan Baxley, qui s'inspire des films de zombies. Tourné à Los Angeles, ce clip accompagne parfaitement l'annonce de la sortie du single et de l'ouverture des pré-commandes de l'album "Saviors".

#GreenDay #PunkRock #NouvelAlbum #TheAmericanDreamIsKillingMe
Transcript
00:00 Le groupe Pack Rock GDI est de retour avec un nouveau single intitulé The American Dream Is Killin' Me,
00:06 qui est également le premier extrait de leur nouvel album Saviour à venir début 2000.
00:11 Cette annonce s'inscrit dans une période riche en Pack Rock en cette fin d'année 2000,
00:16 avec le retour de Blit-182 dans sa formation originale.
00:20 Le nouvel album de GDI intitulé Saviour sortira le 19 janvier 2024.
00:25 Pour ce disque, le groupe a renoué avec le producteur Rob Cavallo, connu pour son travail sur les mythiques albums Dookie 994 et American Idiot 2004.
00:34 Ce quatorzième album marque ainsi les retrouvailles entre GDI et Cavallo,
00:39 trente ans après leur collaboration sur un album qui les a propulsés dans les chars.
00:43 The American Dream Is Killin' Me, le premier single de l'album, a été écrit et enregistré parmi les derniers morceaux.
00:49 Il sert d'introduction à ce nouveau disque. B.E. Jo Armstrong, le chanteur de GDI, décrit la chanson comme une critique de la manière dont le rêve américain traditionnel ne fonctionne pas pour beaucoup de personnes, voire leur fait du mal.
01:02 Le titre est décrit comme un véritable coup de poing engagé de la part du groupe.
01:06 Le groupe a également dévoilé un clip en noir et blanc réalisé par Brandon Walter et Rion Baxeux, qui s'inspirent des films de zombies.
01:13 Tournée à Los Angeles, ce clip accompagne parfaitement l'annonce de la sortie du single et de l'ouverture des précommandes de l'album Saviour.
01:20 Je vous remercie d'avoir regardé cette vidéo. N'oubliez pas que je lis maintenant tous vos commentaires. Abonnez-vous et à bientôt pour de nouvelles vidéos.

Recommandée