• last year
#SébastienCauet #accusations #tribunal

Suspendu de NRJ suite à des accusations, Cauet saisit le tribunal de commerce de Paris

Le célèbre animateur de radio, Sébastien Cauet, a été suspendu d'antenne sur NRJ à la suite des accusations de viols et d'agressions sexuelles portées contre lui. Une situation qui semble créer un bras de fer entre Cauet et la radio. En novembre dernier, NRJ avait annoncé la suspension temporaire de l'animateur suite aux accusations d'une jeune femme nommée Julie. Selon elle, les faits présumés remontent à l'année 2022 et auraient été commis alors qu'elle avait seulement 16 ans.

Une décision guidée par la nécessité de garantir la sérénité face aux accusations

Dans son communiqué, NRJ expliquait que la suspension temporaire de Cauet était une décision prise d'un commun accord avec lui, dans l'objectif de garantir la sérénité nécessaire face à des accusations aussi graves. La radio soulignait également que seule l'autorité judiciaire était habilitée à mener les investigations, en respectant les droits des personnes ainsi que la présomption d'innocence. NRJ avait également mis en place une enquête interne dès le 17 novembre 2023, menée par un cabinet extérieur et indépendant.

De nouvelles plaintes et un retour incertain

Depuis la suspension de Cauet, deux nouvelles plaintes pour viols et agressions sexuelles ont été déposées à son encontre. Malgré ses déclarations d'innocence, il semble que le retour de l'animateur à l'antenne ne soit pas envisagé par NRJ. C'est ainsi que Sébastien Cauet a décidé de saisir le tribunal de commerce de Paris, dans l'espoir de faire valoir ses droits et de demander son retour sur NRJ.

Un différend entre Cauet et NRJ devant le tribunal de commerce

Frédéric Lamoureux, l'avocat de Be Aware Radio, la société de production de Sébastien Cauet, a confirmé que celui-ci n'était pas parvenu à trouver un accord avec NRJ concernant la reprise de son émission sur la radio. C'est pourquoi Cauet et Be Aware ont décidé de saisir le tribunal de commerce de Paris, afin de demander l'exécution du contrat et le retour de l'animateur sur NRJ.

NRJ #SébastienCauet #accusations #tribunal

Category

🗞
News
Transcript
00:00 Le célèbre animateur de radio Sébastien Coé a été suspendu d'antenne sur NRJ à la suite des accusations de viol et d'agressions sexuelles portées contre lui.
00:09 Une situation qui semble créer un bras de fer entre Coé et la radio.
00:12 En novembre dernier, NRJ avait annoncé la suspension temporaire de l'animateur suite aux accusations d'une jeune femme nommée Julie.
00:19 Selon elle, l'effet présumé remonte à l'année 2022 et aurait été commis alors qu'elle avait seulement 16 ans.
00:25 Dans son communiqué, NRJ expliquait que la suspension temporaire de Coé était une décision prise d'un commun accord avec lui.
00:32 Dans l'objectif de garantir la sérénité nécessaire face à des accusations aussi graves,
00:37 la radio soulignait également que seule l'autorité judiciaire était habilitée à mener les investigations en respectant les droits des personnes ainsi que la présomption d'innocence.
00:46 NRJ avait également mis en place une enquête interne dès le 17 novembre 2023, menée par un cabinet extérieur et indépendant.
00:54 Depuis la suspension de Coé, deux nouvelles plaintes pour viol et agression sexuelle ont été déposées à son encontre,
01:00 malgré ses déclarations d'innocence et semble que le retour de l'animateur à l'antenne ne soit pas envisagé par NRJ.
01:06 C'est ainsi que Sébastien Coé a décidé de saisir le tribunal de commerce de Paris,
01:10 dans l'espoir de faire valoir ses droits et de demander son retour fur à NRJ.
01:15 Frédéric Lamoureux, l'avocat de BIE-RE-E Radio, la société de production de Sébastien Coé,
01:20 a confirmé que celui-ci n'était pas parvenu à trouver un accord avec NRJ concernant la reprise de son émissive.
01:26 Sur la radio, c'est pourquoi Coé et BIE-RE-E ont décidé de saisir le tribunal de commerce de Paris,
01:32 afin de demander l'exécution du contrat et le retour de l'animateur sur NRJ.
01:36 Je vous remercie d'avoir regardé cette vidéo.
01:39 N'oubliez pas que je lis maintenant tous vos commentaires.
01:43 Abonnez-vous et à bientôt pour de nouvelles vidéos.

Recommended