• il y a 10 mois
Un mélange de neige et de pluie verglaçante touche le nord et l’est de la France mercredi 17 janvier, dans une trentaine de départements allant de l’Alsace à la Bretagne, donnant du fil à retordre aux automobilistes, mais aussi aux piétons.

Un total de 30 départements, du Haut-Rhin au Finistère, sont placés en vigilance orange, dont 25 pour neige-verglas et 6 pour pluie-inondations, selon le bulletin de Météo France de 10H00. « Les précipitations verglaçantes persistent le long d’un axe Seine-Maritime - Picardie - Champagne - Ardennes - Lorraine - Alsace, et continuent de lentement progresser vers le nord, où elles se transforment progressivement en neige », précise l’institut météorologique.

Les cumuls de neige pourront atteindre 7 à 10 cm et localement 15 cm dans les Hauts-de-France.

Comme vous pouvez le voir dans notre vidéo, plusieurs endroits se sont tranformés en patinoire, à commencer par la célèbre place Stanislas à Nancy, que les piétons avaient bien du mal à traverser en matinée. Dans les Hauts-de-France, sur l’autoroute A1, des automobilistes se sont retrouvés ave cune épaisse couche de glace sur leur voiture.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 [musique]
00:27 [musique]
00:36 Je vous invite à éviter cette route.
00:38 [musique]
00:43 Vous pouvez voir le sol entre Ulvillers et Haulonghen,
00:49 et le village de Haulonghen aussi pareil.
00:53 [musique]

Recommandations