• l’année dernière
Les chauffeurs routiers polonais suspendent leur grève aux postes frontières polono-ukrainiens. Ils espèrent ainsi arriver à un accord avec le nouveau gouvernement.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Le gouvernement polonais a conclu un accord avec les chauffeurs routiers qui bloquent depuis des mois les postes frontières polono-ukrainiens pour dénoncer une concurrence déloyale entre les transporteurs.
00:13 Ceux-ci ont accepté de suspendre leur action pour permettre de nouvelles négociations.
00:28 Les premiers conducteurs ukrainiens ont réussi à traverser la frontière sans obstacles majeurs.
00:32 Cette solution temporaire leur permet de rentrer enfin chez eux après un long voyage dans des conditions météorologiques difficiles.
00:56 Même si les conducteurs polonais annoncent qu'ils continueront à défendre leurs revendications, ils affirment vouloir donner une chance aux négociations avec le gouvernement.
01:05 Nous avons donné à la direction nationale et à la France le temps jusqu'au 1er mars pour vérifier ce qu'ils ont réussi à faire pour nous.
01:15 Un petit succès est que les voitures ukrainiennes qui arrivent en Pologne sont désactivées à partir de cette soirée et peuvent se régistrer jusqu'à 20h et partir en première ligne de la route.
01:27 Donc, on voit les premiers actes de bonne volonté de la part des Ukrainiens.
01:31 La suspension de cette voiture à la croissance de la frontière est temporaire et les négociations et les arrangements sont encore en cours.
01:38 Pour savoir la forme finale des conducteurs, il faudra attendre.
01:43 Magdalena Godovnik pour Euronews.
01:45 C'est un drame de la force.
01:46 [Roulement de tige]

Recommandations