L'intelligence artificielle : Un impact plus grand que la Révolution Industrielle et la bombe nucléaire, selon Peter Gabriel

  • il y a 8 mois
#musique #technologie #innovation

Peter Gabriel appelle à accepter l'intelligence artificielle dans nos vies

Passionné par l'intelligence artificielle et ses possibilités, Peter Gabriel encourage à l'accepter dans nos vies. En promotion pour son album "i/o" et sa tournée européenne, il s'est exprimé sur le sujet de l'intelligence artificielle et son impact dans nos vies.

Réflexion sur l'évolution de l'intelligence artificielle

Dans une interview accordée à Yahoo! Music, Peter Gabriel admet avoir peur de l'intelligence artificielle et considère qu'il est crucial de réfléchir sérieusement à son impact. Il souligne l'importance d'anticiper les conséquences de cette technologie qui pourrait avoir un impact plus grand que la Révolution Industrielle et la bombe nucléaire.

L'avenir de la musique et l'intelligence artificielle

L'intelligence artificielle est déjà suffisamment avancée pour composer des chansons sans intervention humaine. Peter Gabriel estime qu'il suffirait d'améliorer les algorithmes pour que ces compositions provoquent le même impact émotionnel qu'une chanson écrite par un artiste.

Vivre avec l'intelligence artificielle

La solution de Peter Gabriel est d'accepter l'intelligence artificielle et de l'intégrer dans notre quotidien afin de mieux la comprendre. Il encourage à "attraper les algorithmes et danser avec eux" plutôt que de les combattre, même s'il reconnaît que personne n'est à l'abri de l'influence de l'IA.

Reverberation : une nouvelle entreprise axée sur la musique et la science

Dans cet esprit, Peter Gabriel a récemment créé Reverberation, une entreprise et un studio de divertissement axés sur la science et le pouvoir de la musique pour transformer divers domaines tels que le business, l'éducation, la santé mentale et la créativité. Il a également apporté sa contribution à un livre intitulé "Reverberation: Do Everything Better With Music" écrit par Keith Blanchard, qui mêle neurosciences, anecdotes amusantes et conseils pratiques pour rendre le mariage de la science et de la musique accessible à tous.

intelligenceartificielle #musique #technologie #innovation
Transcript
00:00 Passionné par l'intelligence artificielle et ses possibilités, Pete Gabriel encourage à l'accepter dans nos vies.
00:05 En promotion pour son album "Ego" et sa tournée européenne, il s'est exprimé sur le sujet de l'intelligence artificielle et son impact dans nos vies.
00:13 Dans une interview accordée à "Eau Musique", Pete Gabriel admet avoir peur de l'intelligence artificielle et considère qu'il est crucial de réfléchir sérieusement à son impact.
00:22 Il souligne l'importance d'anticiper les conséquences de cette technologie qui pourrait avoir un impact plus grand que la révolution industrielle et la bombe nucléaire.
00:30 L'intelligence artificielle est déjà suffisamment avancée pour composer des chansons sans intervention humaine.
00:36 Pete Gabriel estime qu'il suffirait d'améliorer les algorithmes pour que ses compositions provoquent le même impact émotionnel qu'une chanson écrite par un artiste.
00:44 La solution de Pete Gabriel est d'accepter l'intelligence artificielle et de l'intégrer dans notre quotidien afin de mieux la comprendre.
00:51 Il encourage à attraper les algorithmes et danser avec eux plutôt que de les combattre, même s'il reconnaît que personne tait à l'abri de l'influence de l'IA.
00:58 Dans cet esprit, Pete Gabriel a récemment créé Reverberation, une entreprise et un studio de divertissement axé sur la science et le pouvoir de la musique pour transformer divers domaines tels que le
01:09 business, l'éducation, la santé mentale et la créativité.
01:13 Il a également apporté sa contribution à un livre intitulé Reverberation, d'O.F.J.I.N.B.T. with Music écrit par K. Blanchard, qui mêle neurosciences, anecdotes amusantes et conseils pratiques pour rendre le mariage de la science et de la musique accessible à tous.
01:27 Je vous remercie d'avoir regardé cette vidéo.
01:31 N'oubliez pas que je lis maintenant tous vos commentaires.
01:34 Abonnez-vous et à bientôt pour de nouvelles vidéos.

Recommandée