Gabriel Attal en déplacement à Orliénas, dans le Rhône : «Je n’envisage pas de préparer cette échéance en restant dans mon bureau avec mes conseillers»

  • il y a 7 mois
Le Premier ministre s’est déplacé dans le Rhône ce samedi 20 janvier pour rencontrer des habitants et des édiles du département. Il y a notamment évoqué sa déclaration de politique générale prévue le 30 janvier prochain : «Je n’envisage pas de préparer cette échéance en restant dans mon bureau avec mes conseillers»
Transcript
00:00 Dans ce contexte-là, moi je n'envisage pas de préparer cette échéance qui est importante pour présenter à la représentation nationale et aux Français, les grands chantiers qui nous attendent.
00:09 Je n'envisage pas de préparer cette échéance en restant dans mon bureau avec mes conseillers.
00:14 Moi j'aime le terrain, j'aime me déplacer. Je ne m'intéresse pas vraiment aux commentaires. Quand vous vous déplacez beaucoup, on dit que vous vous déplacez trop.
00:22 Et quand vous vous déplacez moins souvent, on dit que vous vous déplacez pas assez. L'important c'est de se sentir à l'aise et bien pour faire son travail.
00:29 Et moi j'ai souvent eu l'occasion de le dire à mes équipes, rien ne vaut le terrain.
00:35 Et à la fin, une note qui vous est faite par vos conseillers ou un sondage qu'on vous présente, ça ne sera jamais rien à côté d'un échange que vous pouvez avoir dans une salle des fêtes avec des Français comme ici à Orliena.
00:49 Même si parfois c'est des échanges qui sont difficiles, qui sont exigeants, qui peuvent être parfois tendus, mais c'est ce qui vous permet le mieux de ressentir le pouls de la société et du pays.
01:01 [Musique]
01:05 [SILENCE]

Recommandée