La clé de la réussite quand on décide de réaliser ses semis, c’est la qualité du terreau ! ‍

  • il y a 9 mois

Category

Personnes
Transcription
00:00 Arrête de dépenser des milliers d'euros, je m'en balle, des dizaines d'euros dans du terreau pour faire tes semis.
00:06 Tu savais que tu pouvais réaliser ton propre terreau ?
00:08 Utilise pour cela de la terre de ton jardin ou de la terre que tu récupères dans des lotissements en construction.
00:14 Tu vas ensuite l'affiner à l'aide d'un tamis, puis tu ajoutes 20 à 30% de compost bien mûr que tu vas bien entendu aussi tamiser.
00:22 Et là, miracle, tu obtiens un terreau très léger.
00:25 Si c'est pas le cas, tu peux toujours ajouter quelques poignées de sable pour l'affiner encore plus.
00:29 Elle est pas belle la vie ?
00:30 Par contre, petit inconvénient de ce terreau, car oui, il y en a un, c'est qu'il n'est pas stérile et que d'autres graines risquent de germer à côté de tes tomates.
00:38 Tu peux le stériliser avec ton micro-ondes ou avec ton four, mais alors là, l'odeur, pfff, c'est pire que les tripes !
00:45 Si tu veux t'éviter tout ce travail, tu peux aussi acheter du terreau universel et tu tamises pour l'affiner afin d'avoir un terreau fin pour enrober la graine et permettre aux racines de se développer sans contrainte.
00:56 N'oubliez pas de vous abonner pour d'autres conseils et astuces et surtout, n'oubliez pas d'être patient avant de réaliser vos premiers SMI.

Recommandations