La mobilisation des agriculteurs se poursuit partout en France avant les annonces du gouvernement attendues ce vendredi
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Oui, tout ce blocage, tout ce qu'on voit ici sur l'autoroute A64, ça vient d'une personne, de l'idée d'une personne, Jérôme Bail, qui est un peu le leader de ce mouvement.
00:08 Gabriel Attal dit qu'il va faire des annonces demain. Vous l'avez eu au téléphone ? Vous avez eu ses équipes ? Vous pouvez nous dire des choses sur comment ça va se passer demain ?
00:13 Vous savez quelque chose ?
00:14 Du tout, du tout. J'ai eu personne. Vous savez, nous, on est des petits au fin fond de l'autogarde. On est en bas de la France, complètement dans le sud-ouest.
00:23 Non, on n'a rien. Moi, je n'ai pas de nouvelles.
00:25 Vous pensez qu'il envisage de venir vous voir ici ?
00:28 Je ne suis pas au courant, à moins qu'il veuille me faire une surprise. Mais bon, moi, mes conditions sont toujours pareilles.
00:33 S'il doit venir pour faire de la com', il n'est pas le bienvenu. S'il doit venir pour nous annoncer des mesures concrètes et redonner le sourire aux agriculteurs en général
00:43 et nous proposer un avenir dans notre métier, aux jeunes et tout ça, il sera le bienvenu, bien sûr.
00:48 Un déplacement de ministre, ça se fait toujours sous haute sécurité, avec des gendarmes, des CRS tout autour. Est-ce qu'il y aurait besoin de ça ici ? Est-ce qu'il serait bien reçu s'il venait ?
00:56 Je pense qu'il n'y en a pas besoin. Vous l'avez bien compris, on a mis en place des règles, où il y a le respect et tout ça.
01:06 On l'a vu, il n'y a aucune dégradation. On a tout nettoyé. C'est toujours propre.
01:10 Moi, je m'étais porté garant que s'il venait, il serait le bienvenu, il serait bien accueilli.
01:13 Donc, à lui de voir. Mais en tout cas, je me porte toujours garant de sa sécurité s'il faut qu'il vienne ici.