“DSK m’a fait peur” : Faustine Bollaert sauvée par Michel Drucker dans les loges de Vivement Dimanche

  • il y a 7 mois
L'animatrice de France 2 a raconté son terrible souvenir avec Dominique Strauss-Kahn dans "Quelle Époque !" ce samedi 27 janvier 2024.
Transcript
00:00 J'ai vécu évidemment du sexisme ordinaire, quotidien, de remarques, de décolleté, de mains déplacées, de propositions, de promotion canapé.
00:12 De chatouille !
00:13 Pourquoi vous dites que vous avez manqué de courage ?
00:16 Parce que ça fait pas mal de temps que je me pose la question, de savoir si un jour j'aurais envie...
00:20 Y a pas encore une fois... Je sais pas si j'ai le courage aujourd'hui de raconter vraiment ce que j'ai pu vivre, je sais pas si j'ai le courage de prendre la parole...
00:30 Enfin, je sais pas comment vous dire... J'ai peur des conséquences en fait, en vrai !
00:33 En vrai, je me sens fragile de prendre la parole sur ce thème, mais c'est vrai que j'ai les épaules suffisamment assez fortes.
00:39 Mais je vous sens pas loin d'être capable, je lisais votre dernière déclaration.
00:43 Vous l'avez très bien senti, en effet, je vais vers cette forme de liberté, je ne suis peut-être pas encore, peut-être que je me dis qu'un jour ça sera le bon moment.
00:50 En tout cas, je n'ai de cesse que d'encourager la parole et de soutenir la libération de la parole des femmes, la parole des victimes de violences, évidemment de tout ce qu'on entend aujourd'hui.
01:00 Donc ça fait partie des causes que je soutiens et peut-être qu'un jour j'y viendrai.
01:04 Mais là on a l'impression que j'ai une espèce de bombe à délivrer.
01:06 Non, mais on sent qu'il y a des choses que vous avez vécues et que vous n'avez pas digérées et que vous l'irez peut-être un jour.
01:12 Et on embrasse Michel Drucker.
01:14 On en le faut.
01:16 Je peux vous dire que Michel Drucker, puisqu'il a été sur ce plateau, et j'en profite pour l'embrasser, il s'est retrouvé dans un bad buzz après évidemment une réflexion extrêmement maladroite.
01:29 Mais Michel Drucker, à un moment où il y avait un homme politique qui s'est montré très incisif avec moi, il m'a fait peur.
01:36 Exactement, il m'a fait peur.
01:38 Et Michel Drucker est arrivé dans la loge du studio Gabriel ce jour-là, est intervenu, et heureusement qu'il est intervenu puisque je commençais à avoir peur.
01:45 C'était qui ?
01:46 Avec Dominique Roscan.
01:48 Ça a eu une chance sur une.
01:50 Pourquoi il vous a fait peur ?
01:58 Parce qu'il s'est montré insistant et qu'on sent la différence entre l'insistant lourd et l'insistant prédateur.
02:03 Et Michel Drucker était là et il a sauté.
02:06 Et Michel est intervenu, il a tout de suite ouvert la porte, m'a demandé, et il a tout de suite vu dans mes yeux que j'avais besoin d'être libéré de ce moment.
02:12 Et il m'a tout de suite invité à le suivre et j'avoue que j'étais très soulagée.

Recommandée