• il y a 10 mois
▷▷ABONNEZ-VOUS ICI : https://tinyurl.com/yywkjyxd
Activez les NOTIFICATIONS pour ne pas manquer les prochaines vidéos
Retrouvez-nous sur https://www.SeneNews.com
Téléchargez notre App Android : http://bit.ly/2zzUxto
Téléchargez notre App sur IOS : http://apple.co/2zQjAco
Suivez nous sur Twitter : https://twitter.com/Senenews
Suivez nous sur Facebook : http://bit.ly/2zPqJJQ

Category

🗞
News
Transcription
00:00 On est en procédure d'urgence. Mais à la notification que le président de la république a fait, il est né, il est revenu en procédure d'urgence. Il n'y a pas de problème ici. Donc on ne nous a pas notifié ça. Ce n'est pas la peine mon cher ami de dicter à ton ami d'un côté ce qu'il va dire ici. Laissez-moi terminer.
00:24 Donc ça c'est un élément supplémentaire pour ajourner cette séance d'aujourd'hui. Je reviens encore une fois sur l'article 46 du règlement intérieur du président Aïd Soulevé.
00:40 Cette séance ne doit pas se tenir dans ces conditions parce que nous n'avons pas eu le rapport 24 heures avant. On n'est pas là, comme l'a dit mon cher collègue, ça ne nous donne pas la peine de répondre à des fumisteries.
00:58 On a voté, on sait que le règlement intérieur doit être imposé. On n'applique pas le règlement intérieur, on ne peut pas voter. Si oui ou non, on doit appliquer le règlement intérieur.
01:13 On a dit que nous allions présenter ici une commission d'enquête parlementaire sur le principe de transparence. On avait dit que l'article 1 allait être évoqué car on avait dit que c'était le gars qui allait le faire.
01:34 L'histoire nous a donné raison. C'est ce que les gens voulaient. La commission d'enquête parlementaire a été évoquée. Vous avez un candidat que vous voulez éliminer. Vous savez que l'opposition, quelque soit l'alpha, doit gagner les élections.
01:51 Vous utilisez des nits, vous m'en pardonnez. Je ne l'assume pas. Je vous l'assume pleinement.
02:14 C'est pour cela que nous avons voté ici. Le clergé a parlé. Vous avez entendu ce que l'adrien a dit hier. Vous avez entendu ce que Mbake a dit.
02:37 Arrêtez-le. Il n'y a personne ici, y compris moi, qui ne sera à l'abri de ce qui va se passer dans ce pays. Retirez-le pendant qu'il est temps.
02:48 Parce que vous avez accusé Mbake de faire des choses qui ne sont pas de votre faute. Vous n'avez pas laissé le pays comme il est. Arrêtez-le pendant qu'il est temps.
03:09 C'est pour cela que nous avons voté ici. Vous n'avez aucune raison de vous défendre à l'installation de la gendarmerie.
03:16 Merci. Le président Moussa Diaghate, vous avez la parole.
03:21 Je ne peux pas vous entendre. Je ne peux pas vous entendre.
03:24 Je ne peux pas vous entendre. Je ne peux pas vous entendre.
03:32 Je ne peux pas vous entendre. Je ne peux pas vous entendre.
03:55 Moussa Diaghate, répondez.
04:03 Monsieur le président, par rapport à la question prévue, je renvoie à l'article 73. La discussion d'urgence peut être demandée sur les affaires soumises aux délibérations de l'Assemblée, soit par un député, au moins égal au dixième.
04:23 Le 17 octobre, on signé. C'est très valable.

Recommandations