• il y a 10 mois
Les Azerbaïdjanais se rendent aux urnes ce mercredi, pour une élection présidentielle anticipée. La réélection du dirigeant sortant, Ilham Aliyev, semble assurée.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Les Azerbaïdjanais se rendent aux urnes ce mercredi pour une élection présidentielle
00:06 anticipée.
00:07 La réélection du dirigeant sortant, Ilham Aliyev, semble assurée.
00:10 Les principaux partis d'opposition ont décidé de boycotter le scrutin.
00:14 La popularité d'Ilham Aliyev a augmenté après l'offensive militaire azerbaïdjanaise
00:18 dans la région du Haut-Karabagh et cela se ressent dans les rues de Bakou.
00:22 "Je vais participer à la réélection et je vais appeler le leader de la victoire, Ilham Aliyev. Il a pris nos enfants en charge pendant toute la guerre. Il a fait beaucoup pour nous, pour les jeunes de la ville."
00:39 "Il y a eu de bonnes conditions pour nous tous, pour les élèves, pour les jeunes, pour tous les gens de haut niveau. Il y a eu des conditions très bonnes pour nous tous. Il y a eu des conditions très bonnes pour nous tous, pour les jeunes de haut niveau.
00:51 Et puis, il a mis fin à notre hésitation au Haut-Karabagh. C'est pourquoi nous voulons être en lien avec le président de la République."
00:59 Pourtant, selon l'opposition, la situation actuelle ne permet pas la tenue d'élections démocratiques.
01:04 "Il y a beaucoup de journalistes, de politiciens qui sont en prison.
01:11 Il y a plus de 200 prisonniers politiques en Azerbaïdjan. Le droit à la réélection a des problèmes sérieux. Toutes les commissions sont en fait sous le domaine des gouvernements."
01:28 De nombreux opposants accusent les autorités d'avoir convoqué ces élections anticipées 14 mois à l'avance pour empêcher l'opposition et les Azerbaïdjanais qui prônent des changements démocratiques de se préparer au vote.
01:39 [Roulement de tige]

Recommandations