Pour François Ruffin, Guillaume Kasbarian au Logement, "c'est comme si on mettait Gérard Depardieu à l'Egalité hommes-femmes". Avant d'être ministre, le député Renaissance Guillaume Kasbarian s'était illustré par une proposition de loi anti-squat. La gauche et des associations de solidarité voient dans ce choix une véritable provocation. Extraits.
Retrouvez toute l’actualité, les reportages, les enquêtes, les opinions et les débats de "l’Obs" sur notre site : https://www.nouvelobs.com/
Retrouvez toute l’actualité, les reportages, les enquêtes, les opinions et les débats de "l’Obs" sur notre site : https://www.nouvelobs.com/
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Nous devons protéger contre les comportements abusifs de la part d'une minorité de locataires qui doivent être mieux sanctionnés.
00:06 [Musique]
00:17 Ce monsieur, effectivement, a proposé et défendu mordicus. Il a fallu que la Première ministre, à l'époque, lui torde le brin.
00:25 Que des hommes et des femmes dans ce pays qui ne peuvent plus payer leur loyer parce qu'il y a la hausse des prix d'alimentation, la hausse des prix de l'énergie, fassent des peines de prison.
00:33 Le seul truc qu'il a porté, c'est de dire "on va mettre des peines de prison pour ceux qui sont en impayé de logement".
00:38 On a M. Casparian comme ministre du logement. Franchement, pour moi, c'est comme si on mettait Général Depardieu à l'égalité homme-femme.
00:46 Vous allez jusqu'à l'idée de dire que des gens qui n'arrivent pas à payer leur loyer tout simplement parce qu'ils ne s'en sortent pas, qu'ils n'y arrivent pas,
00:52 vous allez les mettre en prison. Je trouve que c'est un symbole et une provocation qui est insupportable.
00:56 [Musique]