Clara, une enfant de 18 mois, a été contaminée à la bactérie E.coli le 19 décembre dans le Rhône après avoir consommé du morbier. Plongée dans le coma pendant 25 jours, elle est aujourd'hui réveillée mais dans un état grave.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Le 19 décembre dernier, Clara, un bébé de 18 mois, mange du morbier, un fromage contaminé par la bactérie E. coli.
00:08 L'état de Clara se dégrade, elle doit être hospitalisée.
00:12 « C'est également un cas grave, puisqu'elle a été placée sous dialyse pendant trois semaines,
00:17 plongée dans un coma artificiel pendant 25 jours. Elle est aujourd'hui réveillée, mais toujours gravement atteinte. »
00:25 Un cas similaire à celui d'Élise, 7 ans, elle aussi hospitalisée dans un état grave après avoir consommé du morbier la veille de Noël.
00:33 Placée dans un coma artificiel puis intubée, l'état de la fillette s'améliore, mais ses reins sont dysfonctionnels.
00:39 Elle reste toujours hospitalisée à Lyon.
00:41 Autre point commun entre les deux enfants, le fromage contaminé par la bactérie E. coli a été acheté dans ce supermarché en banlieue lyonnaise.
00:49 Les clients confient leur inquiétude.
00:52 « C'est très dur d'acheter des aliments, parce que maintenant on ne sait plus trop ce qui est bon et ce qui n'est pas bon. »
00:58 « Ayant un bébé en plus de cinq mois, je suis très touchée en tant que maman, qui ne fait pas attention à l'hygiène et aux conditions sanitaires. »
01:07 Les parents des fillettes l'ignoraient, mais il y a deux mois, le site gouvernemental Rappel Conso avait alerté sur la dangerosité potentielle de plusieurs fromages potentiellement contaminés par la E. coli.