• 10 months ago
Le parcours impressionnant de Squeezie

Squeezie, de son vrai nom Lucas Hauchard, a connu un parcours extraordinaire. À seulement 15 ans, il crée sa propre chaîne Internet, qui rallie de plus en plus de fans au fil du temps. Aujourd'hui, ce créateur de contenu peut se vanter d'avoir 18 millions d'abonnés, un chiffre tout simplement impressionnant ! À seulement 28 ans, Squeezie est devenu une véritable figure de proue du divertissement en ligne, au point que des célébrités du cinéma telles que Marion Cotillard ou Pierre Niney viennent promouvoir leurs films sur sa chaîne.

Une série documentaire sur son parcours

Squeezie ne cesse de multiplier les projets. Son documentaire intitulé "Merci Internet" sortira demain, le vendredi 19 janvier. Cette mini-série revient sur son incroyable parcours, en collaboration avec son réalisateur depuis plus de 10 ans, Théodore Bonnet. À travers cinq épisodes, cette fiction retracera non seulement le parcours du youtubeur, mais aussi celui de toute une génération de créateurs de contenu.

Des images inédites et des confessions intimes

Cette série documentaire dévoile de nombreuses images inédites, plongeant le spectateur dans l'intimité de Squeezie. Depuis ses premières vidéos tournées dans sa chambre d'adolescent, alors qu'il souffrait de tics, jusqu'à son succès en tant que premier youtubeur francophone au monde. Lors de son passage dans l'émission C à vous, animée par Anne-Elisabeth Lemoine, Squeezie a accepté de se confier sur ses tics. Une question de Patrick Cohen a mis en évidence les tics du youtubeur et leur impact sur sa vie : "Au début, vous avez des tics, vous vous en rendez compte, c'est quand même un handicap ?"

Une prise de conscience grâce au montage

Squeezie a répondu en expliquant qu'il se rendait compte de ses tics uniquement lorsqu'il montait ses vidéos : "Quand je visionne les images brutes dans le logiciel de montage, je me vois faire tous ces tics et je me dis 'oh là là, il faut que je les coupe rapidement, c'est un peu étrange'. Mais en réalité, je ne me suis jamais vraiment posé la question. Autour de moi, je ne connaissais pas beaucoup de personnes ayant des tics, donc je ne savais pas vraiment ce que c'était et ça ne me dérangeait pas trop tant que je pouvais les supprimer au montage."

L'influence de la caméra sur les tics

Théodore Bonnet, le réalisateur de la série documentaire, a analysé la situation en remarquant l'effet de la caméra sur les tics de Squeezie : "C'est un peu magique, j'ai re

Category

🗞
News
Transcript
00:00 Squeezie, de son vrai nom Lucas Auchard, a connu un parcours extraordinaire.
00:04 A seulement 15 ans, il crée sa propre chaîne internet, qui rallie de plus en plus de fans au fil du temps.
00:09 Aujourd'hui, ce créateur de contenu peut se vanter d'avoir 18 millions d'abonnés, un chiffre tout simplement impressionnant.
00:16 A seulement 28 ans, Squeezie est devenu une véritable figure de pro du divertissement en ligne.
00:21 Au point que des célébrités du cinéma telles que Marion Cotillard ou Pierre Ninet viennent promouvoir elle.
00:27 Heureux film sur sa chaîne, Squeezie de cesse de multiplier les projets.
00:30 Son documentaire intitulé "Merci Internet" sortira demain, le vendredi 19 janvier.
00:35 Cette mini-série revient sur son incroyable parcours en collaboration avec son réalisateur depuis plus de 10 ans, Théodore Bonnet.
00:42 A travers 5 épisodes, cette fiction retracera non seulement le parcours du YouTuber, mais aussi celui de toute une génération de créateurs de contenu.
00:50 Cette série documentaire dévoile de nombreuses images inédites, plongeant le spectateur dans l'intimité de Squeezie.
00:56 Depuis ses premières vidéos tournées dans sa chambre d'adolescent, alors qu'il souffrait de tics, jusqu'à son succès en tant que premier YouTuber francophone au monde.
01:03 Lors de son passage dans l'émission "C'est à vous", animée par Annelies Belomoane, Squeezie a accepté de se confier sur ses tics.
01:10 Une question de Patrick Cohn a mis en évidence les tics du YouTuber et leur impact sur sa vie.
01:15 "Au début, vous avez des tics, vous vous en rendez compte, c'est quand même un handicap", Squeezie a répondu en expliquant qu'il se rendait compte de ses tics uniquement lorsqu'il montait ses vidéos.
01:25 "Quand je visionne les images brutes dans le logiciel de montage, je me vois faire tous ces tics et je me dis 'oh là là, il faut que je les COUPE rapidement'".
01:33 "C'est un peu étrange, mais en réalité, je ne me suis jamais vraiment posé la question.
01:37 Autour de moi, je ne connaissais pas beaucoup de personnes ayant des tics, donc je ne savais pas vraiment ce que c'était et ça ne me dérangeait pas trop tant que je pouvais les supprimer au montage".
01:46 Cléodore Bonnet, le réalisateur de la série documentaire, a analysé la situation en remarquant l'effet de la caméra sur les tics de Squeezie.
01:54 "C'est un peu magique. J'ai remarqué ça en visionnant les images brutes. Dès que la caméra tourne, dès qu'il entre en action, il ne présente plus de tics.
02:02 Ce sont plutôt les moments avant qui sont marqués, un peu difficiles. J'ai l'impression qu'il entre dans une sorte de trance.
02:08 C'est la vidéo, c'est maintenant, il n'y a plus de tics, il n'y a plus rien".
02:11 "Je vous remercie d'avoir regardé cette vidéo.
02:15 N'oubliez pas que je lis maintenant tous vos commentaires.
02:18 Abonnez-vous et à bientôt pour de nouvelles vidéos".
02:20 [SILENCE]

Recommended