L'université Alassane Ouattara de Bouaké accueille un centre dédié à la promotion de la langue et des études japonaises

  • il y a 8 mois
Toute l'actualité de la Côte d'Ivoire chaque jour sur RTI Info avec les journaux, reportages et magazines d'information RTI1, RTI2, Radio Côte d'Ivoire.
Site web https://www.rti.info
Facebook / rtiinfo225
X (Twitter) / rti_info
Instagram / rtiinfo
LinkedIn / rtiinfo
Dailymotion https://www.dailymotion.com/rtiinfo
YouTube / @rtiinfo225
Whatsapp https://whatsapp.com/channel/0029Va4d...
Application (Android) https://rb.gy/o8yqp
Tik Tok / rtiinfo

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Le Campus 2 de l'Université Alassane Ouattara de Buaké va bientôt abriter un espace dédié à la promotion du japonais, le Japan Corner, d'une valeur de 37 millions de francs CFA offerts par le gouvernement du Japon.
00:15 Un contrat vient d'être signé entre les deux parties.
00:18 Il donne la possibilité à nos étudiants d'apprendre la langue d'un autre pays important et aussi de connaître la culture d'un pays qui a pu se développer par la formation, par l'éducation, par la science.
00:32 La ville buakoise est le centre de l'apprentissage du japonais en Afrique de l'Ouest francophone.
00:40 Nous espérons que la collaboration entre les deux structures de Buaké et d'Abidjan encouragera davantage l'apprentissage de la langue japonaise et les recherches sur le Japon au Côte d'Ivoire.
00:56 Le Japan Corner est né de la nécessité de pallier l'insuffisance de coopération entre les chercheurs japonais et ceux de l'Afrique francophone.
01:05 Il vise également à faire connaître le Japon dans les domaines culturel, politique, économique, scientifique et technologique.
01:13 Je voulais féliciter ici l'équipe dirigeante de l'université Alassane Ouattara pour avoir pu, disons, bénéficier de cette convention parce qu'elle permettra à nos enfants de se cultiver.
01:26 Pour le ministre Adama Diaora, nous voulons désormais la visibilité de nos universités à l'international.
01:34 Ceci vient, entre autres, renforcer nos relations qui étaient par ailleurs déjà excellentes.
01:41 Le Centre pour la promotion de la langue et des études japonaises de l'université Alassane Ouattara de Buaké est le deuxième du genre en Côte d'Ivoire après celui de l'université Félix Oufet-Boigny de Kokodi.
01:53 Ce sont au total 594 étudiants qui sont inscrits dans ces centres.

Recommandations