• l’année dernière
Après son quart de finale à l'Open d'Australie, Carlos Alcaraz reprend cette semaine à Buenos Aires. Le numéro 2 mondial a coché "BA" et Rio à son programme. Exempté du premier tour en Argentine, il attaquera face au gagnant du match opposant le Péruvien Juan Pablo Varillas à l'Argentin Camillo Ugo Carabelli, issu des qualifs. Star en Amérique Latine, Alcaraz va pouvoir croiser ses fans et aussi commencé à "manger" de la terre battue. Pas un hasard. Cette année, "Carlitos" compte frapper fort à Roland-Garros mais aussi et surtout aux Jeux Olympiques. Que ce soit en simple, mais aussi peut-être en double avec un certain Rafael Nadal...

Vidéo : @ArgentinaOpen

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 Le carbone de la carte de pierre. Je te demande de dire la somme, parce que tu vas me dire "où en est-il?" Si tu pouvais choisir entre gagner cet an, gagner le roi ou le titre olympique, que choisirais-tu?
00:17 Je dirais le titre olympique. Pour moi c'est un rêve de porter une médaille pour mon pays, pour l'Espagne, et l'or je pense que c'est une des choses plus importantes que l'esprit. Je dirais que si je devais choisir, je préférerais gagner l'or olympique.
00:39 Je dirais que c'est un grand an, depuis que je joue au football jusqu'à aujourd'hui. Beaucoup de choses ont passé, je suis très confiant, je joue à un bon niveau, j'ai l'habitude de jouer au tennis en Australie,
01:06 mes jours d'entraînement en terre ont été très bons, je me sens très bien physiquement, le tennis est un niveau très haut, donc on verra comment ça va avec le temps.
01:22 Je pense que si aujourd'hui, Giocovici et Sine sont les adversaires de Sabatin, il n'y a pas de doute, mais pour moi et pour tout le monde, comme tu l'as dit, tous les parties sont difficiles, tous les adversaires peuvent compliquer le match.
01:39 Je pense que Giocovici et Sine sont en top de la table.
01:56 Si tu avais à dire quelque chose d'émotionnel, comment tu as gagné le match ?
02:11 Je suis un gars très objectif, ambitieux, je veux gagner tout, c'est ce qui m'impulse à continuer à entraîner au maximum, à continuer à jouer aux tournois avec de la joie,
02:25 j'ai vraiment envie de gagner plus de titres, et aussi de voir Giocovici et Sine, les joueurs qui gagnent maintenant des titres, ça me motive aussi à essayer d'être au même niveau qu'eux.
02:45 En parlant de victoire, j'ai voulu me rapprocher de Giocovici, je suis un gars qui rêve d'être grand, ambitieux, et je suis toujours un objectif pour les meilleurs du monde.
03:02 C'est ce qui me motive à faire du sport et à aller aux tournois pour essayer de gagner.
03:10 [Musique]

Recommandations