Nicolas Sarkozy a été condamné à 12 mois de prison dont 6 avec sursis dans le procès en appel Bygmalion sur les dépenses excessives de sa campagne présidentielle perdue de 2012, une affaire pour laquelle il a été condamné en première instance à un an de prison ferme.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Le raisonnement juridique qui a été adopté dans le jugement qui a été rendu il y a plus de dix jours, il y a dix jours, lorsqu'on le lit et si on l'applique à la situation de M. Nicolas Sarkozy, alors la relaxe aurait dû être prononcée.
00:16 C'est dire que vous ne vous seriez pas non plus contenté des réquisitions du parquet d'un an avec sursis si c'était ça qui avait été prononcé ? Vous seriez de toute façon... C'est l'innocence que vous cherchez.
00:30 Comme je vous l'ai indiqué, M. Nicolas Sarkozy est pleinement innocent des faits qui aient été reprochés. Ces faits, et je le rappelle, ce n'est pas la fraude Big Malin en NPM, c'est l'engagement de dépense au-delà du plafond électoral.
00:44 M. Nicolas Sarkozy n'a engagé aucune dépense. Il n'avait pas connaissance de ce dépassement. Il a donc tout au long de cette procédure, et il s'est présenté à plusieurs reprises au cours de l'audience pour faire état et maintenir sa position, à savoir sa parfaite innocence dans cette affaire.
00:59 Donc évidemment, on ne se serait pas contenté des réquisitions.
01:02 M. Nicolas Sarkozy est pleinement combatif. Il a pris acte de cette décision. Il a décidé de se pourvoir en cassation. Il maintient donc son combat, sa position dans cette affaire, et la portera désormais devant la cour de cassation dans les meilleurs délais.