• l’année dernière
L'hôpital de Guingamp risque de perdre sa maternité par manque de personnel. Alors l'hôpital publique a lancé une bouteille à la mer et a demandé à des médecins cubains de venir prêter main forte à la maternité. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00 -M. Bencias, depuis 2018, nous attendons des réponses de notre gouvernement, de l'État français, pour assurer la permanence des soins, notamment en maternité, mais aussi en chirurgie.
00:10 Et aujourd'hui, nous sommes obligés de trouver des solutions. Et face au manque de solutions que nous donne l'État, nous essayons, nous, sur le terrain, de trouver des solutions.
00:18 La difficulté, vous le disiez à l'instant, c'est que nous finançons aussi l'hôpital public pour maintenir des centres de santé de médecins généralistes.
00:25 Donc vous voyez, effectivement, il y a des transferts de charges qui se font de l'État vers les collectivités territoriales.
00:30 Là, c'était des questions financières qui étaient posées jusqu'alors. Maintenant, il faut avoir les idées pour le compte du gouvernement.

Recommandations