• l’année dernière
Dans le clip du nouveau titre d'Eddy de Pretto, "Urgences 911", de l'album "Crash Coeur", l'artiste réalise une danse particulière. Celle-ci est inspirée du mari d'Agnès Lassalle, professeure tuée par son élève, lors de ses obsèques. La tournée du chanteur débute à Arras et se clôturera à l'Accor Arena le 6 décembre prochain.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Une double actualité pour Edith Preto, Philippe, avec un nouveau titre accompagné d'un clip qui sort ce mercredi, "Urgence 911".
00:08 Oui, alors parfois quand on regarde un clip à la télé ou qu'on écoute une chanson à la radio, on ne sait pas forcément toujours ce qu'il y a derrière, ce que l'artiste a voulu y mettre.
00:15 Essayez justement de deviner quelle a été l'inspiration d'Edith Preto pour ce clip, je suis sûr que vous ne le trouverez pas. Regardez.
00:21 *Musique*
00:34 "Urgence 911", donc une petite danse sur une voiture, une chanson qui évoque la vie dont on essaye de profiter mais qui est toujours trop courte, qui ne tient parfois qu'à un fil.
00:42 Alors c'est plus sur la petite danse qu'on va se focaliser, je vais vous montrer la vidéo qui a inspiré Edith Preto, ça va faire tic de chez vous, regardez.
00:51 *Musique*
00:57 Alors il faut expliquer.
00:58 Oui, cette image ce sont les obsèques l'an dernier de l'enseignant Agnès Lassalle qui avait été tuée par l'un de ses élèves en plein cours.
01:05 Et son compagnon, que vous voyez sur les images, Stéphane Voirain, avait entamé une danse devant le cercueil qui avait évidemment ému la France entière sur les réseaux sociaux mais aussi le monde entier.
01:15 Et bien Edith Preto lui aussi a vu cette image et c'est ce qui l'a inspiré, il explique.
01:20 Trouver ça ultra poétique, ultra... un magnifique geste que de pouvoir répondre à la mort de sa femme de cette manière là.
01:33 Jusqu'où on danse encore en fait, jusqu'où est-ce qu'on danse même dans l'ambulance et c'est un peu le but de cette chanson "Urgention elle me l'emmène", elle questionne un peu ça.
01:43 Comment et jusqu'à quand on peut danser ensemble quand on est amoureux.
01:46 "Crash Coeur", c'est le titre de l'album qui parle évidemment beaucoup d'amour. Après "Demain la tournée" débute à Reims, c'est ça ?
01:52 A Reims, c'est ça et c'est là-bas d'ailleurs que Julie Ponsay est allée à sa rencontre hier.
01:56 On était juste avant le stade du filage, c'est-à-dire vous allez voir sur les images, Edith Preto regarde sa scène, donne ses indications, parle un petit peu avec ses équipes.
02:04 Il a toujours eu soin de faire des scénographies assez fortes, il avait reconstitué notamment un ring de boxe à l'Elysée Montmartre.
02:09 Et bien cette fois-ci c'est un panneau, un écran censé représenter un panneau publicitaire qui va être le fil conducteur du spectacle.
02:16 Une fois j'étais sur le bord d'une autoroute et j'ai vu un énorme billboard qui racontait comment vendre un antifreeze.
02:22 Et donc c'est pour ça qu'il y a la réplique d'un énorme billboard comme sur le bord d'une autoroute qui va s'animer au fur et à mesure du show.
02:30 Et voilà, on va passer au travers de mes émotions pendant tout le concert.
02:36 Il y en aura des émotions. L'album "Crash Coeur", toujours dispo bien sûr ce clip, "Urgence 911".
02:42 Et puis cette tournée qui démarre, il va faire l'accord Hôtel-Arena pour la clôturer cette tournée, ce sera le 6 décembre prochain.
02:48 C'est un rêve d'enfant, dit-il le club de Créteil.
02:51 On prend date. Merci Philippe.

Recommandations