• il y a 10 mois
Chaque voyageur peut désormais uniquement emporter avec lui deux grosses valises en plus d'un bagage à main par passager. En plus, il sera possible de voyager avec un bagage “spécial”, comme les poussettes, les trottinettes ou un instrument de musique, tant qu’il ne dépasse pas certaines dimensions.

Category

📺
TV
Transcription
00:00 Les bagages illimités à bord des trains, c'est fini !
00:02 Après les Wigo, la SNCF a décidé de limiter la taille et le nombre de valises dans ses TGV Inouïes et ses intercités.
00:08 Cette nouvelle règle, passée un peu inaperçue la semaine dernière avec la grève des contrôleurs, est entrée en vigueur le 15 février.
00:13 Chaque voyageur peut désormais emporter avec lui deux grosses valises en plus d'un bagage à main, soit maximum 3 par passager.
00:19 En plus, il sera possible de voyager avec un bagage spécial, comme les poussettes, les trottinettes ou un instrument de musique tant qu'il ne dépasse pas ces dimensions.
00:26 En revanche, les cyclistes devront désormais réserver une place d'un montant de 10 euros par vélo et par trajet s'il est non démontable et non pliable.
00:33 Toutes ces mesures sont donc entrées en vigueur, mais une période d'adaptation s'étend jusqu'au 15 septembre 2024, précise la SNCF.
00:40 Passée cette date, vous vous exposerez ensuite à une amende de 50 euros en cas de non-respect de ces consignes.
00:45 [Musique entraînante diminuant jusqu'au silence]

Recommandations