• il y a 10 mois
Des semaines de travail de 4 jours instaurées, dans plusieurs entreprises britanniques ayant pris part à une expérience.
En 2022, 61 entreprises britanniques ont participé au plus grand programme mondial de test de la semaine de travail de 4 jours.
Les nouvelles découvertes montrent que
54 d'entres elles vont poursuivre cette politique alors que
31 organisations l'ont complétement adopté dans leur fonctionnement, rapporte The Guardian.
55% des managers et des PDG ont découvert que des semaines de travail moins longues avaient un impact positif sur l'entreprise.
82% d'entre eux indiquent un meilleur bien-être au sein de leur équipe, 50% affirmaient que le taux de remplacement avait baissé et 32% pensent que cela a aidé au recrutement.
46% précisent que la productivité a été accrue.
Juliet Schor, professeure de sociologie au Boston College et auteure du rapport, confirme que des effets "réels et durables" étaient apparus.
La santé physique et mentale ainsi que l'équilibre entre vie privée et professionnelle se sont largement améliorés en six mois. Le nombre de dépression et la satisfaction générale sont restés stables, Juliet Schor, professeure de sociologie au Boston College et auteure du rapport, via The Guardian.
Bien que de nombreuses compagnies estiment que les semaines de 4 jours pourraient devenir un système fonctionnel, le gouvernement "n'aurait pas l'intention de pousser vers ce changement", selon un porte-parole.
Finalement, c'est aux employeurs et aux employés de se mettre d'accord sur les arrangements qui fonctionnent le mieux pour eux, Porte-parole du gouvernement britannique, via The Guardian.
Nous allons changer notre législation autour du travail en avril afin qu'elle soit plus flexible et permettent des négociations dè le premier jour en poste, Porte-parole du gouvernement britannique, via The Guardian

Category

🗞
News
Transcription
00:00 [Musique]
00:02 [Musique]
00:30 [Musique]
00:33 [Musique]
01:01 [Musique]
01:30 [Musique]

Recommandations