• l’année dernière

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00 Et si vos vacances, vos enfants, pardon, passaient leurs vacances avec qui ?
00:06 Avec des policiers. Alors on parle de quoi ? On parle de jouer au foot, on parle d'aller au théâtre, d'aller au concert avec des gardiens de la paix qui ont la double casquette, à la fois policiers, à la fois animateurs.
00:16 C'est un dispositif qui s'appelle les Journées Républicaines de la Jeunesse. On n'en parle pas souvent. Ça s'adresse essentiellement à des jeunes qui viennent de quartiers défavorisés.
00:23 Le but, c'est de créer du lien et de changer le regard des uns sur les autres.
00:27 De retour sur le pladeau de Week-end première. Plus c'est gros, plus ça passe. La preuve avec cette incroyable histoire près de Nantes à Basse-Goulaine.
00:35 Une vingtaine de chênes centenaires ont été abattus par de mystérieux bûcherons.
00:40 Qui avaient été mandatés par personne. Ils ont fait ça en plein jour sous les yeux des riverains. Ils sont partis avec le bois.
00:44 Alors imaginez la tête de la propriétaire du terrain quand elle a découvert ça, évidemment, elle a porté plainte et les gendarmes suivent le dossier. Olivier Caillet avec Ila La Flaye.
00:52 Travailler quatre jours, se reposer trois. Ça fait rêver peut-être, non ? Certains d'entre vous. 170 agents de la RATP. Je pose même pas la question au plateau.
01:02 Les agents de la RATP testent le système depuis un mois. Ils travaillent un peu plus chaque jour et ça compense la journée en moins.
01:08 C'est aussi ce qui a été lancé dans certaines entreprises britanniques il y a deux ans. Nathan Cancompo. Et les résultats sont, comment dire, saisissants.
01:15 8h30, très beau réveil avec l'FM TV Week-end.
01:19 Retour sur le plateau de Week-end première. On vous parle de ce matin de cette maladie terrible, l'espérance de vie de 2 à 5 ans, la maladie de Charcot.
01:25 Moins de 3 cas pour 100 000 habitants en France.
01:28 Oui, mais santé publique, France s'intéresse de très près à des foyers, notamment un petit village de la Somme qui s'appelle Saint-Valenchosset.
01:33 500 habitants, 5 morts en 15 ans qui habitaient tous dans la même rue. Morgane Dumont, Caroline Diodonné.

Recommandations