• il y a 2 mois

Category

📺
TV
Transcription
00:00Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue dans BFM Story. Je suis ravie de vous retrouver à la une, cet après-midi, le grand flou après deux jours de consultation.
00:09Quelle issue possible ? On a du mal à y voir clair. Est-ce qu'Emmanuel Macron prendra la parole ce soir ? On ne sait pas.
00:15Y aura-t-il un deuxième round de consultation ? C'est probable. Une certitude. En tout cas, il y a un front anti-NFP qui est en train de se dresser.
00:23Le RN affirme à son tour qu'il censura un gouvernement du Nouveau Front Populaire, même sans ministre insoumis.
00:30L'émotion et la colère du grand rabbin de France Rahim Korsia après l'incendie de la synagogue de la Grande Motte.
00:36Il accuse les Insoumis d'avoir apporté le conflit israélo-palestinien. Et il dénonce, je le cite, les larmes de crocodile de Jean-Luc Mélenchon,
00:43qui a condamné ce week-end à un intolérable crime sans évoquer le caractère antisémite. Il sera tout à l'heure notre invité.
00:49Et puis on reviendra aussi sur ce coup de gueule, celui d'Ibrahim Maoulouf. Le musicien a été écarté du jury du Festival du cinéma américain de Deauville.
00:58Sa présence provoque un malaise. Voilà ce que dit la nouvelle présidente. Il avait en effet été accusé d'agression sexuelle sur mineurs avant d'être relaxé par la justice.
01:07Lui, il dénonce un boycott injuste et annonce qu'il va porter plainte.
01:12Or a-t-on le début d'une réponse ce soir ? Après deux mois de blocage politique, presque deux mois, deux jours de consultations, on a du mal à voir comment sortir de la crise.
01:22Bonjour Mathieu Coache. On vous retrouve devant l'Elysée où Emmanuel Macron va recevoir dans quelques minutes le dernier interlocuteur de la journée de ses consultations,
01:31Gérard Larcher, le président du Sénat, avant peut-être une prise de parole ce soir. En tout cas, l'hypothèse avait été évoquée ce week-end. C'est confirmé ou pas ?

Recommandations