• l’année dernière
Après une première journée mouvementée le calme est revenu dans les allées du Salon de l'agriculture 

Category

🗞
News
Transcription
00:00 On se trouve du côté des moutons vendéens qui pour le coup ont retrouvé un calme
00:04 aujourd'hui pour ce dimanche de visite et les visiteurs qui déambulent, qui se promènent
00:09 tranquillement à l'image de Clémence, Mélissa et Lilou. Bonjour à vous trois, vous êtes venus au salon aujourd'hui.
00:15 Comment ça se passe ce dimanche de visite ? Beaucoup plus calme par rapport à hier ?
00:19 C'est très bien. On est arrivés nous ce matin à 9h. Il n'y avait personne dans les allées, c'était vraiment très calme.
00:24 On a pu faire un petit tour tranquillement.
00:28 Les images d'hier où on a vu des bousculades, les halls infermés plusieurs heures, est-ce que ça a pu vous freiner à un moment donné
00:33 de vous dire est-ce qu'on y va, est-ce qu'on y va pas ou au contraire est-ce que vous avez compris ce qui s'était passé ?
00:38 Alors compris, je n'ai pas été sur le moment face aux images mais effectivement quand j'ai vu le retour des images
00:44 je me suis dit que c'était un petit peu la folie mais non, ça ne m'a pas empêchée de venir, pas du tout.
00:51 C'est un passage obligé le salon de l'agriculture. Pour vous, vous venez du Maine-et-Loire et vous me disiez
00:55 que nous on est au contact des problèmes agricoles au quotidien, on les voit les agriculteurs, on vit à côté d'eux ?
01:00 Oui, parce que Mélissa est vigneronne, on fait toutes les deux parties du concours agricole pour les vins de Loire
01:08 donc on est venu, c'était obligé de venir et là cette année j'ai pris Lilou avec moi.
01:12 L'année dernière je ne l'avais pas fait mais là cette année j'ai dit allez on y va, on essaye et puis ça se passe bien.
01:17 Justement Lilou, quel âge tu as et qu'est-ce que tu penses de ce salon de l'agriculture ?
01:21 Qu'est-ce que tu aimes là depuis que tu marches dans les allées ?
01:23 Déjà je vais avoir 13 ans et moi je trouve ça super bien parce qu'il y a plein d'animaux de toutes tailles, plus grands, plus petits
01:34 et puis je trouve ça bien parce qu'ils font des activités, ils montrent tout ce qu'ils font et tout.
01:39 Ça te permet de mieux comprendre le monde agricole et de pouvoir être au contact des animaux peut-être plus facilement ?
01:43 Voilà, oui c'est ça. Puis on voit vraiment leur métier, ce qu'ils font et tout, même ce qu'ils font le fromage, les trucs comme ça.
01:52 Vous voyez une ambiance extrêmement bonne depuis que nous sommes arrivés il y a quelques heures maintenant au salon de l'agriculture
01:57 et les gens qui déambulent au contact des éleveurs qui prennent le temps de leur expliquer à chaque fois leur métier, leurs contraintes aussi.
02:03 Pour eux certains nous disent que c'est une manière aussi de leur expliquer un peu ce qu'il se passe, la crise depuis plusieurs semaines.
02:07 Ce salon de l'agriculture, on a quelques jours pour être au rendez-vous du public.

Recommandations