• il y a 10 mois
Sur TikTok, des dizaines et des dizaines de contenus sont publiés pour s’extasier devant Jordan Bardella, le président du RN, qui lui même joue avec les codes de la plateforme.

Toute cette stratégie n’a qu’un but : poursuivre la dédiabolistion du parti d’extrême droite auprès des jeunes, et masquer la réalité : son racisme ou encore les liens du parti avec des néonazis.

Vous en pensez quoi ?

Il y a quelque semaines on a sorti un article sur les liens entre le RN et des militants d’extrême droite ultra radicaux, il est dispo sur StreetPress.com, le lien est dans la bio !

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Comment ça Jordan Bardella est une star de TikTok ?
00:02 Sur TikTok, des dizaines de vidéos sont postées pour s'extasier devant le jeune président du rassemblement national.
00:10 Des contenus produits par des jeunes à peine majeurs, où on parle vite fait politique, en l'imaginant candidat à la présidentielle en
00:16 2027 à la place de Marine Le Pen. On ne va pas se mentir, on vante aussi son physique.
00:20 On a un peu creusé et la plupart des créateurs et créatrices de ces contenus sont membres du rassemblement national de la jeunesse.
00:27 Certains ont même participé à la soirée de lancement des jeunes avec Bardella. De son côté,
00:31 Jordan Bardella a bien compris l'intérêt de TikTok pour toucher les jeunes. Il cumule plus d'un million d'abonnés et joue avec les codes de la plateforme.
00:37 "P.O.V. Tu bois les larmes des macronistes."
00:39 Toute cette stratégie vise bien sûr à poursuivre la fameuse
00:42 dédiabolisation du parti d'extrême droite et masquer la réalité. Même s'il le dément, d'après l'I.B. et compléments d'enquête, il aurait tenu un compte twitter raciste.
00:49 Sa mise en examen pour avoir qualifié "trappe de république islamique" ou encore les amitiés du rassemblement national avec des néonazis.
00:55 !

Recommandations