GYMNASTIQUE / La championne du monde Kaylia Nemour de retour à Avoine

  • il y a 8 mois

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Et nous vous en parlions hier, la gymnaste Kélia Nemour qui s'entraîne au club d'Avoine a décroché samedi dernier la médaille d'or aux bars asymétriques lors de la coupe du monde de gymnastique en Allemagne.
00:10 Une récompense remportée sous les couleurs de l'Algérie suite à un différent avec la fédération française de gymnastique.
00:17 Pourtant la jeune athlète de 17 ans s'entraîne et vit en Touraine depuis toujours.
00:22 Ce mardi matin elle était d'ailleurs de retour à l'entraînement, une reprise en douceur filmée par Romain Dalville.
00:29 Une victoire en coupe du monde aux bars asymétriques, un jour de repos et une reprise en douceur pour Kélia Nemour.
00:36 Enfin tout est relatif.
00:38 5, Doron, t'as vu tu creuses le dos.
00:41 Si tu creuses le dos moi j'ai pas l'exercice que je souhaite.
00:45 Faut rester bien Doron.
00:47 Avec une note de 15 433 aux bars, la jeune gymnaste d'Avoine Beaumont, déjà vice-championne du monde, a gagné ce week-end sa première compétition mondiale à Cotebus en Allemagne.
00:57 Je suis vraiment super contente parce que j'ai sorti deux beaux mouvements aux qualifications et à la finale avec une très très bonne note que j'ai jamais fait de ma vie.
01:07 Je ne suis même pas sûre qu'elle s'est déjà faite aux bars dans l'histoire de la gym.
01:11 Je suis super fière d'avoir réussi à prendre sur moi et à vraiment sortir ces deux mouvements.
01:18 Ce vrai de compétition internationale pendant deux ans à cause d'un imbroglio administratif avec la Fédération française de gym,
01:25 Kélia va enchaîner les compétitions mondiales, les stages à l'étranger, au contact des meilleurs pour travailler sa routine à travers le monde.
01:33 Quand on prépare des programmes comme elle prépare, notamment le changement de mouvement à la poutre, il faut bien le tester.
01:39 Alors on l'a testé une première fois, il y a encore des petits ajustements à faire.
01:43 Et c'est vrai que faire trois Coupes du monde sur six mois, ça reste tout à fait raisonnable.
01:49 On a un championnat d'Afrique début mai, un championnat continental d'Afrique, il faut qu'elle défende son titre de championne d'Afrique bien entendu.
01:55 Je crois que là, ça nous permettra de doser, de savoir exactement où on est.
01:59 Et la ligne de mire en 2024, c'est bien sûr les Jeux olympiques à Paris au début du mois d'août.
02:03 Cinq mois supplémentaires pour faire toujours mieux.
02:06 Je ne vais pas mentir, là on se dirige vers la perfection en fait.
02:10 Il faut vraiment, pour les Jeux, c'est vraiment l'étape finale en fait de toute une carrière, même si après on renchaîne avec quatre ans derrière.
02:18 Donc il faut vraiment finaliser les moindres trucs, les moindres détails pour qu'on arrive là-bas et que ce soit les mouvements parfaits en fait.
02:26 Kélia veut rester sur le toit du monde dans son agrès de prédilection.
02:30 Maintenant qu'elle a conquis les cœurs des amoureux de la gym, il lui reste à toucher les étoiles, les étoiles, en forme de médaille olympique.
02:38 [SILENCE]

Recommandations