• l’année dernière
La biathlète tricolore était déçue de sa performance au tir (17/20) sur l'inividuel d'Oslo qu'elle a fini à la septième place.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 Justine, 17/20 aujourd'hui quand on veut jouer devant, même si on a le meilleur temps de ski, ça ne suffit pas pour faire un bon résultat ?
00:09 Non, non, non, très clairement aujourd'hui ça ne suffisait pas.
00:13 Même en ne regardant que ma performance individuelle, sans parler de classement, c'est une course qui est en demi-teinte de mon point de vue.
00:25 J'ai galéré sur le pas de tir, sur le tapis, à lâcher mes balles, à faire des tirs qui étaient fluides, ça bougeait beaucoup et j'étais sur les talons.
00:38 Donc oui, moyennement satisfaite de ma performance et je pense que je pouvais espérer bien mieux aujourd'hui, ne serait-ce qu'en tir, dans ma manière de tirer.
00:53 Qu'est-ce qui s'est passé sur le pas de tir ? Vous venez de le tirer mais vous avez pris beaucoup de temps pour tirer, vous avez essayé de vous appliquer ou il fallait aussi retrouver ses repères ?
01:02 Non, en fait avec le brouillard, il y a plusieurs facteurs, plusieurs éléments, mais avec le brouillard on change nos éléments de visée.
01:11 Le ring qui nous sert de visée sur le visuel à 50 mètres, le diamètre vient s'élargir pour capter plus de lumière et aujourd'hui le brouillard s'est dissipé.
01:26 Donc si vous voulez, avec un diamètre plus grand, ça donne un sentiment de bougée un peu plus important sur le visuel et je pense que c'est là où j'ai commencé à vouloir être un peu trop précise et avoir du mal à lâcher, à appuyer sur la détente et lâcher mes balles correctement.
01:42 Et puis plein d'autres petits changements qui ont fait que j'étais sur la retenue, des repères qui étaient un peu différents sur le pas de tir.
01:51 En soi rien de grave, j'ai juste pas eu le courage de lâcher mes balles, j'étais peut-être trop précautionneuse et à un moment donné il faut y aller.

Recommandations