• l’année dernière

Catégorie

Personnes
Transcription
00:00 Les milliardaires du bubble tea, on parle des frères Hong Chao derrière la chaîne de bubble tea Miksu et ses 36 000 boutiques, soit deux fois plus que Burger King et deuxième plus gros vendeur de boissons fraîches derrière Starbucks.
00:09 Mais à l'inverse de leurs concurrents, leurs boissons ne coûtent pas plus de 2€ et sont surnommées le "thé mu" du bubble tea.
00:14 Plus malins et comme McDo, les frères Hong Chao ne gagnent pas sur les boissons mais grâce à leur franchisé.
00:18 Leurs 2 milliards de chiffre d'affaires proviennent surtout de la vente des appareils de cuisine et des ingrédients comme le sirop, le lait, le thé, le café et les fruits plutôt que les royalties.
00:25 Car oui, pour assurer de tels prix bas, Miksu possède sa propre usine et ses propres réseaux d'approvisionnement et ce modèle fonctionne parfaitement.
00:31 Miksu Ice Cream & Tea est valorisé à plus de 3 milliards de dollars et devrait faire son introduction en bourse prochainement.
00:36 Histoire incroyable quand on sait que le plus jeune frère Zhang, à 21 ans seulement, vendait de la glace pilée dans sa ville natale et avait dû fermer boutique car il ne faisait pas d'argent pendant l'hiver.
00:43 Mais il n'a rien lâché pour se lancer quelques années plus tard dans la crème glacée.
00:46 D'autres tycoons du bubble tea cohabitent comme le couple Pengxing et Xiaolin, le couple derrière les salons de thé haut de gamme Naoki et Wang Siakun qui a fondé Shapanda et qui pèse 2 milliards de dollars et a plus de 7000 boutiques.
00:57 Histoire incroyable des frères Hong Xiao et pour plus d'histoire business, abonne-toi !

Recommandations