Category
✨
PersonnesTranscription
00:00De zéro à prince de la télévision, il a zéro diplôme, un club de foot avec Mbappé et son groupe fait un milliard de chiffres et sa mère était coiffeuse.
00:06On parle de Pierre-Antoine Capeton, l'homme derrière C'est-à-vous, HPI et le géant Media One qui bosse avec Xavier Niel, Pigasse et même Ratpite.
00:11A 26 ans, il décide d'ouvrir sa boîte de production avec 50 000 francs, reçut son licenciement de Canal+, un bureau dans un parking et c'est parti.
00:17Mais personne ne veut bosser avec lui, il fera alors le coup de l'ascenseur.
00:20Il se faufile dans un ascenseur d'un patron de chaîne et lui propose une émission, son audace va payer et ça sera sa marque de fabrique.
00:25Quand Xavier Niel va présenter Free Mobile à la France entière au Grand Journal le soir même, Pierre-Antoine enregistre une émission avec Xavier Niel l'après-midi et lui jure qu'il sortira l'émission que seulement le lendemain.
00:33Mais que nenni, Pierre-Antoine a doublé tout le monde et sera le premier à sortir l'info dans C'est-à-vous.
00:37Ou bien encore, il sera le premier à mettre une femme aux commandes d'une émission en Access Prime Time, encore avec C'est-à-vous et Alexandra Sublet.
00:42Habitué des premières fois, il sera le premier à vendre à Netflix un contenu français, la campagne d'Emmanuel Macron.
00:46Incroyable parcours d'un homme qui a commencé en tant que coursier dans le milieu de la télé pour enfin faire les montages, leçons, les chips et enfin devenir un des rares princes de la télévision.
00:55A leur première rencontre, De Chavannes est arrivé avec 1h30 de retard et du coup, Pierre-Antoine n'a jamais plus voulu bosser avec lui.
01:00Et pour plus d'histoires business, abonne-toi !