Gérald Darmanin: "Il n'y a pas aujourd'hui de menaces caractérisées par les services de renseignement français ou étrangers pour les Jeux Olympiques"

  • il y a 6 mois
Gérald Darmanin a présenté le plan de sécurisation des Jeux Olympiques et Paralympiques ce mardi. 35.000 forces de sécurité seront déployées en moyenne chaque jour sur la France entière, dont 90% des unités de forces mobiles consacrées à la sécurisation des Jeux. Une jauge de 326.000 spectateurs sur les quais a par ailleurs été instituée pour la cérémonie d'ouverture, qui constitue l'un des principaux enjeux sécuritaires

Category

🗞
News
Transcript
00:00 Nous pourrions dire avec certitude devant vous, M. le Président, M. le Président, M. le Sénateur, qu'il n'y a pas aujourd'hui de menaces caractérisées par les services de renseignement français ou étrangers pour les Jeux Olympiques.
00:11 Mais nous sommes encore tôt dans la compétition. Et c'est pas parce que nous ne les avons pas caractérisées qu'elles n'existent pas. Mais aujourd'hui, aucune information n'est remontée auprès de moi qui prévoit une menace particulière qui touche les Jeux Olympiques en tant qu'événement, en tant que grand événement.
00:27 Même si 1,5 milliard de téléspectateurs pour la cérémonie d'ouverture donne évidemment sans doute des envies à ceux qui ont envie de faire connaître telle ou telle revendication.

Recommandée