• l’année dernière
Début de la campagne : Khalifa Sall sillonne Gueule-Tapée, Fass, Colobane

Category

Personnes
Transcription
00:00 Dans le quartier Colobane, c'est à pied que l'ancien maire de Dakar a voulu partir à la rencontre des électeurs pour cette première journée officielle de campagne.
00:10 Une campagne hors norme. Elle durera 14 jours au lieu des 21 prévus par la loi.
00:16 Et fait inédit, elle se tiendra en plein mois de Ramadan dans ce pays à majorité musulmane.
00:22 "On va adapter notre campagne, peut-être qu'elle sera nocturne ou en tout cas ce sera par ce biais-là.
00:31 Mais c'est vraiment, on nous impose une campagne exceptionnelle et spéciale, mais on s'adaptera. L'essentiel pour nous est de communiquer avec les populations."
00:43 Du côté des militants, c'est le soulagement. Ils s'étaient préparés à battre campagne début février, avant le report de la présidentielle.
00:51 Alors même si la nouvelle date d'élection, très proche, les a pris de court cette semaine, ils se réjouissent du lancement de la campagne.
00:59 "Nous sommes déjà prêts depuis le début des campagnes électorales, quand le comité s'en avait annulé. Donc là, nous sommes prêts depuis."
01:07 "On a tenté plusieurs fois de saboter le processus électoral, mais aujourd'hui les institutions judiciaires du Sénégal sont restées debout,
01:14 jusqu'à pousser le président de la République à fixer une date d'élection. Maintenant nous y allons, malgré toutes les difficultés que nous allons rencontrer dans cette élection-là,
01:22 mais avec la ferme conviction que nous allons réussir."

Recommandations