Hélène Bidard, adjointe à la maire de Paris pour l'égalité femmes-hommes, la jeunesse et l'éducation populaire, et l’éditorialiste Caroline Pilastre, échangent sur la polémique qui touche Aya Nakamura et les Jeux olympiques de Paris 2024.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 - T'es une artiste très connue en France, très connue internationalement, elle est absolument légitime, bien sûr, il n'y a absolument pas de discussion à avoir là-dessus.
00:10 Pour moi, le seul sujet, c'est que Marion Maréchal-Le Pen n'a rien d'autre à dire dans son meeting aux élections européennes que de taper sur Ayanna Camoura.
00:17 C'est juste navrant et finalement, il faudrait venir envoyer la polémique contre Marion Maréchal-Le Pen et poser la question de l'inévitabilité des élus condamnés pour racisme aussi.
00:27 - Je suis d'accord avec vous, madame, parce qu'elle a le droit d'avoir son opinion. C'est une partie des Français qui ne sont pas forcément racistes, qui pensent comme elle et qui auraient préféré par exemple Chimène Baddy ou Chaim.
00:37 Moi, je vais vous dire, cette polémique m'exaspère au plus haut point parce que personnellement, je suis fan de Mylène Farmer qui est celle qui vend le plus de disques et qui remplit le plus de stades.
00:45 Donc, j'aurais adoré que ce soit elle qui soit mise en avant ou une Olwenn Leroy ou une Chimène Baddy ou une Jennifer, etc.
00:51 Les goûts et les couleurs, elle vend, elle est connue, elle est appréciée par un public dont acte.
00:56 [Musique]
00:59 [SILENCE]