• il y a 7 mois
Manuel Bompard, député LFI de Marseille, est l'invité de BFMTV ce jeudi pour réagir à l'intervention d'Emmanuel Macron à propos de la situation militaire en Ukraine et de l'éventuel envoi de troupes au sol si la menace russe s'intensifiait. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Mais si on parle de cesser le feu, c'est tout le monde qui doit hisser le drapeau blanc, pas spécifiquement l'Ukraine, monsieur.
00:05 Ça veut dire que les armes doivent s'arrêter. Donc ça veut dire que tout le monde doit arrêter et qu'il doit y avoir un cesser le feu, que les hostilités doivent s'arrêter.
00:12 Oui, je pense comme le pape qu'il est urgent de négocier. Je pense comme la Turquie qu'il faut des efforts de médiation pour faire en sorte que tout le monde discute entre eux.
00:23 Je sais bien que la voie diplomatique n'est pas une voie facile, mais quelle est l'autre voie que l'on nous propose ? C'est la voie de la surenchère, de l'escalade militaire,
00:30 avec une puissance qui est dotée d'un arsenal nucléaire ? Ce n'est pas raisonnable. Je pense que la seule voie raisonnable aujourd'hui, c'est celle de la diplomatie et de la paix.

Recommandations