• l’année dernière
Revue de Presse du 15 Mars 2024 avec Fabrice Nguema

Category

📺
TV
Transcription
00:00 Sénégal, bonjour, et qui disait y a qu'un petit d'un pays, y a au bout d'un moment que nos fous, ou encore, y en a une dame, soiree oule.
00:07 En tout cas, à la une de suite quotidienne, il a écrit, élargissement, eh bien élargissement, de prison dans la foulée, de la loi d'amnistie dans la foulée, de la loi d'amnistie, où se mentent Sonko et Diobay, failles libres.
00:17 Et c'est en toute liberté, en toute liberté, que le témoin continue, le témoin continue de révéler, historique, eh bien historique, Sonko et Diobay, failles libres, la fièvre, eh bien la fièvre, s'empare du pays.
00:26 Au pays, eh bien au pays de Baguissal, Sonko est roi. Au regard, eh bien au regard de ceux que nous livrent, le témoin continue qui renseigne, jusqu'aux premières heures de cette matinée, la liesse, eh bien la liesse s'est emparée de Dakar, la capitale, et du reste, eh bien et du reste du pays après l'annonce de la libération, eh bien de la libération, doucement, Sonko, qu'on peut dire, proche, la porte du bourg-roc et de Bassilou Diobay, failles.
00:45 En tout cas, une liesse, eh bien une liesse qui rappelle le retour, eh bien le retour de la bande de Sayo Mané, en provenance de Yaoune, à 2021, avec, eh bien avec la Coupe d'Afrique des Nations, actualité nationale toujours, avec bien entendu le témoin continu qui cherche à savoir, histoire de faire savoir, mais à qui, eh bien mais à qui profite, eh bien profite cette double libération, libération quotidienne, pour ça, pas de révéler, le leader, eh bien le leader de Pastel, les patriotes, compris, la porte, la porte du bourg-roc et son binôme libéré hier, puis escorté par une marée humaine, un rat de marée humaine.
01:14 Bon, Sonko et Diobay sortent, eh bien sortent de prison, c'est le titre, eh bien c'est le titre de libération ce matin, ce matin, lors de l'indiqué, en tout cas, des scènes de liesse ont accueilli leur libération, jusqu'à tard dans la soirée.
01:25 Bon, Sonko s'éclipse pour mettre en avant Diobay, qui démarre, eh bien qui démarre sa campagne, explique, eh bien explique libération, lors de l'ajouté des centaines, eh bien des centaines de libérations, attendues, eh bien attendues aujourd'hui, après la promulgation de la loi d'amnistie.
01:39 Y a-t-il lieu ainsi de retenir l'adage qui dit "cou le fesse l'eau, molle le yap l'eau", pour l'instant, ce qu'il y a lieu de retenir, d'après cette fois Tribune Quotidien, semble clair, eh bien semble clair, c'est-à-dire cousu de fil blanc, comprenez, la phase finale, eh bien la phase finale du protocole, eh bien du protocole du Cap Manuel, que retenir au finish dans cette histoire, sinon, qu'en réalité des réalités, il n'a pas été question, alors là, pas du tout question, du tout, du tout question, du protocole du Cap Manuel, mais du protocole, eh bien du protocole de Terubay Sogui, au regard, eh bien au regard de ce qu'explique Tribune Quotidien.
02:08 Dans cette colonne, tout compte fait, eh bien tout compte fait, Ousmane Sonko et Basirou Diobay faillent libre, informe Tribune, ce matin, ce matin, le journal du groupe des médias, en tout cas, de relever, eh bien de relever une marée humaine, eh bien une marée humaine à la cité de Gorgi.
02:22 Bon, L'Asse Quotidien, eh bien L'Asse Quotidien, de rappeler tout simplement et tout modement, ce qu'il y a de rappeler, à savoir, application, eh bien application de la loi, de la loi d'amnistie, Sonko et Diobay, eh bien Sonko et Diobay, accueillis en héros, au même moment, le quotidien, L'Asse, de nous apprendre qu'en réalité des réalités, celui qui précipite la fin du régime, c'est Macky Sall, c'est Macky Sall, et c'est Macky Sall.
02:43 De quoi s'agit-il exactement, ouais, eh bien, de ce qui semble parasiter aujourd'hui la coalition au pouvoir, d'après L'Asse Quotidien, comprenez, division Kouba, manque de soutien à son candidat, libération de Ousmane Sonko et entre autres l'autre information à prendre avec beaucoup d'intérêt, d'après L'Asse Quotidien, ce matin, gravite, eh bien gravite autour de l'audience, sur le pourvoi du Parti démocratique, c'est régalé, oh c'est régalé, c'est oh c'est régalé, retenons tout simplement et tout modement, ce qu'il y a de retenir, eh bien de retenir, d'après L'Asse Quotidien, de quoi s'agit-il, ouais, eh bien, le destin,
03:12 le destin du Sénégal entre les mains de la Cour suprême. Voilà, voilà, voilà, POG,
03:18 sans vous tenter de dire, que ne tenez-vous d'autre si l'on sait que nous livrent, bien
03:21 entendu, Tribune quotidienne. Ce matin à la une du jour là, il est écrit, présidentiel,
03:25 et bien présidentiel de mars 2024, faire la reprise, et bien la reprise du processus électoral,
03:30 et la dissolution du Conseil constitutionnel, c'est l'interrogation, et bien c'est l'interrogation,
03:35 Kourou Baïfal et Mbol Nébouride qui battent la une du jour là du groupe des meilleurs. Bon,
03:39 Tribune quotidienne en tout cas, et bien Tribune quotidienne en tout cas, d'indiquer ce que l'on
03:42 a d'indiquer à ce sujet, comprenez, le sort, et bien le sort du scrutin, du scrutin entre les
03:47 mains, et bien entre les mains de la Cour suprême. Bon, le PDS, et bien le PDS va-t-il remporter,
03:52 et bien remporter cette bataille si rude ? Interroge également Tribune ce matin, ce matin,
03:57 et bien ce matin, il y a enquête quotidienne, il y a enquête quotidienne qui justement sur ce sujet,
04:01 met les pieds, et bien met les pieds dans le plat, à la question de savoir qui sera battu à plate,
04:05 et bien à plate couture, le PDS ou le Conseil constitutionnel, en tout cas, enquête quotidienne,
04:10 et bien enquête quotidienne de retenir, et bien faire retenir un vendredi, et bien de vérité,
04:15 en vérité, de vérité, et bien en vérité, de vérité, l'interrogation qui s'imposerait d'après
04:19 enquête à ce sujet, c'est de chercher à savoir, histoire de faire savoir qu'est-ce qui va arriver,
04:23 et bien qu'est-ce qui va arriver si la Cour suprême, et bien si la Cour suprême, déchire le
04:28 décret du Président de la République, et ce que rend public, et bien ce que rend public,
04:32 enquête quotidienne, c'est de nous apprendre, et bien c'est de nous apprendre que le suspense,
04:36 le suspense est total pour la suite, et bien pour la suite du processus électoral,
04:40 en attendant la suite, intéressons-nous à dire juste pour terminer, le jour de nous renseigner,
04:44 accuser dans le scandale de corruption au Conseil constitutionnel, le silence, et bien le silence
04:50 aggravant, le silence aggravant de Ahmadouba et la mélaché donc, mélaché donc de Chey Allah,
04:56 fouille de bâtis, bon, que Dieu préserve le Sénégal.

Recommandations