• l’année dernière
#Musique #Rock #RollingStones #NouvelAlbum

Les Rolling Stones préparent le dévoilement de leur nouvel album

Les indices continuent de se succéder en ligne, laissant présager une annonce imminente du nouveau album des Rolling Stones. Après des mois d'attente, le groupe mythique semble enfin prêt à révéler le contenu de leur dernier opus.

Un logo revisité et une interface mystérieuse

Le site hackneydiamonds, dévoilé lors de la publication d'une mystérieuse publicité dans les journaux londoniens, a fait peau neuve. Un verre brisé et un message énigmatique "Warn­ing! Weak glass" (Attention! Verre fragile) apparaissent sur la page. En cliquant à plusieurs reprises, le verre se fissure davantage pour révéler le logo déstructuré des Rolling Stones, flottant au-dessus d'une boîte permettant de s'inscrire à la newsletter d'informations.

Le compte à rebours et les projections mondiales

Le site affiche également un compte à rebours ("6 jours, 4 heures, 58 mins et 4 sec­on­des" au moment de cet article), laissant présager la sortie d'un premier single extrait de ce nouvel album très attendu, après une attente de 18 ans. Parallèlement, les Rolling Stones ont dévoilé des photos de bâtiments et de monuments projetées dans le monde entier, arborant le logo brisé revisité. Au Trocadéro à Paris, près de la Tour Eiffel, le groupe a choisi de laisser sa marque.

Un album empreint d'hommages et de collaborations prestigieuses

Le successeur de "A Bigger Bang" est en préparation depuis un certain temps déjà. Selon une source proche du groupe, cet album sera un hommage à Charlie Watts, et comptera également sur la participation de Bill Wyman, qui n'a pas pu refuser l'invitation de Mick Jagger. De plus, Paul McCartney et Ringo Starr, dont la présence a été confirmée par le magazine Variety, feront également partie de ce projet.

La perte de Charlie Watts et la continuité assurée

Malgré le décès de Watts durant la phase de composition de l'album, les Rolling Stones ont réussi à intégrer quelques-unes de ses parties de batterie. Steve Jordan, approuvé par le musicien avant sa disparition, le remplace désormais derrière les fûts.

#Musique #Rock #RollingStones #NouvelAlbum

Catégorie

🗞
News

Recommandations