Ces parents célibataires qui peinent à trouver le temps pour retrouver l'âme sœur

  • il y a 6 mois
Aujourd'hui, une famille sur quatre est monoparentale, mais 40% des parents célibataires déclarent n'avoir jamais utilisé d'application de rencontre par manque de temps ou par manque de confiance en soi. 

Category

🗞
News
Transcript
00:00 Johanna élève seule son fils de 2 ans. Une charge autant émotionnelle que physique pour cette mère célibataire.
00:07 Le quotidien d'une mère célibataire c'est toujours devoir tout gérer toute seule, être fatiguée constamment mais devoir malgré tout faire face à cette fatigue.
00:16 Mon temps perso, avec un enfant de 2 ans j'ai un peu l'impression de ne pas trop en avoir.
00:22 Pour elle, le bonheur de son enfant passe avant tout. Mais il y a un an, cette femme de 42 ans a décidé de penser aussi un peu au sien.
00:29 Elle s'est inscrite sur une application de rencontre. Sans succès.
00:32 Souvent j'étais confrontée aux hommes qui me disaient "Nous on ne veut pas assumer un enfant qui n'a pas été assumé par son père, moi il n'est pas question qu'un enfant en bas âge..."
00:45 Alors elle a décidé d'essayer une autre application, cette fois réservée aux parents célibataires.
00:49 Et le choix ne manque pas puisque selon l'INSEE en 2020, une famille sur 4 était monoparentale. Pourtant, sauter le pas reste compliqué.
00:57 C'est 40% des parents célibataires qui déclarent n'avoir jamais utilisé d'application de rencontre par manque de temps.
01:03 La seconde raison c'est le manque de confiance en soi. Aujourd'hui les parents célibataires ont vécu une déception.
01:09 Et ils ont des difficultés à se remettre dans le bain et à se lancer sur les applications de rencontre.
01:18 Un malaise qui est aussi présent dans la sphère amicale puisque selon cette étude, 46% des parents célibataires se sentent en décalage avec leurs amis en couple.

Recommandée