Propos du vice-président de la Douma contre la France: "Une réaction d'une agressivité sans nom", pour le lieutenant-colonel Guillaume Ancel

  • il y a 6 mois
Dans une interview accordée à BFMTV, le vice-président de la Douma s'est exprimé sur la France, qu'il accuse de "provoquer la 3e Guerre mondiale". Piotr Tolstoï met en garde Emmanuel Macron contre l'envoi éventuel de soldats français en Ukraine, promettant qu'ils seraient "tous tués" et s'en prend également à Gabriel Attal, qualifié de "décadent"
Transcript
00:00 Il a raison Emmanuel Macron de dire que l'agressivité qui ressort des propos de Piotr Tolstoy témoigne de la nervosité des dirigeants russes ?
00:10 Oui, clairement, une réaction de ce type qui est d'une agressivité sans nom et qui attention n'est pas seulement le propre du vice-président de la Duma,
00:19 Piotr Tolstoy, mais d'autres dirigeants russes, montre bien que le président Macron tape juste quand il dit qu'il faut arrêter de se contraindre dans notre capacité à défendre l'Ukraine.
00:34 Et ça met en difficulté la Russie de Poutine dont je rappelle que c'est elle qui est à l'origine de cette guerre, c'est elle qui l'entretient.
00:42 Donc quand Tolstoy déclare "on va tuer tout le monde", on ne sait pas très bien d'ailleurs s'il parle des Ukrainiens ou des Français,
00:50 je voudrais juste te rappeler que Tolstoy n'a jamais fait la guerre et qu'il envoie à la guerre, comme vice-président de la Duma,
00:57 des centaines de milliers de jeunes gens russes qui ont déjà été tués ou qui sont gravement blessés sans avoir conscience, mais une seconde, de ce que ça représente.
01:06 Alors venir nous menacer, nous, alors que lui-même entretient cette guerre comme un des dirigeants de la Russie de Poutine, c'est effectivement, comme l'a dit le président Macron, indécent.

Recommandée