• il y a 9 mois
Six mois après la disparition de Lina, trois suspects ont été placés en garde à vue ce mardi 26 mars. Une première depuis le début de l’enquête. La jeune fille de 15 ans n’a plus donné signe de vie depuis le 23 septembre dernier, alors qu'elle se rendait à pied la gare de Saint-Blaise-la-Roche, dans le Bas-Rhin. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00 On a déjà pu discuter avec certains habitants qui nous expliquent que ces trois gardes à vue, ils en attendent beaucoup parce que, vous le disiez à l'instant, ce sont les trois premières gardes à vue dans cette affaire.
00:10 Il y a eu beaucoup d'attentes depuis six mois. Les gendarmes passaient encore régulièrement pour faire des auditions, poser des questions aux habitants.
00:17 Un habitant nous a raconté avoir été interrogé par les gendarmes il y a deux mois à peu près. Les gendarmes qui continuent de faire du porte-à-porte, de demander des informations.
00:25 Et aujourd'hui, ce matin, on a appris que trois personnes avaient été placées en garde à vue. Encore une fois, ce sont les trois premières personnes placées en garde à vue depuis le début de l'affaire.
00:33 Et écoutez, justement, ces quelques habitants de Saint-Blaise-la-Roche que nous avons rencontrés tout à l'heure avec Théo Touchet qui nous ont expliqué à quel point ils attendaient des nouvelles de la part de ce rebondissement dans cette affaire.
00:45 Tant mieux, heureusement que ça avance après six mois d'enquête. J'espère qu'ils trouveront enfin le fin mot de l'histoire. Ça fait quand même long la disparition sans nouvelles.
00:58 Il serait temps déjà de trouver quelqu'un et que l'affaire avance. Ça fait quelques mois quand même.
01:05 Il faut dire aussi que ce village de Saint-Blaise-la-Roche et le village de Plaine, là où vivait Lina avec sa mère, vivent depuis six mois au rythme de cette affaire.
01:15 Beaucoup de citoyens, beaucoup d'habitants avaient participé en septembre dernier aux battues organisées par les gendarmes.
01:20 Ils ont participé à toutes ces recherches, ces fouilles sur le terrain, des étampes, des champs tout autour de la zone de disparition de Lina.
01:28 Ces habitants ont été associés à l'affaire depuis le début et on sent l'émotion qui est suscitée par ce rebondissement dans l'affaire.
01:35 Certains habitants nous expliquaient qu'enfin il y a une avancée. Ces derniers mois, l'attention était un petit peu retombée.
01:42 Mais la gérante de la supérette où travaille Lina nous expliquait encore il y a quelques minutes que régulièrement des clients venaient lui demander s'il y avait des nouvelles, si quelque chose était ressorti.
01:52 On sent vraiment cette attente suscitée par ces trois gardas vus ce matin.

Recommandations